Lorsque vous êtes une nouvelle maman, il peut être facile de s’inquiéter de savoir quoi nourrir votre bébé et de se sentir dépassée par les conseils contradictoires qui peuvent vous être donnés. En tant que tel, si vous vous demandez si votre bébé reçoit les nutriments dont il a besoin pour se développer, voici un guide de certains des meilleurs conseils nutritionnels pour vous et votre bébé.
Conseils nutritionnels pour maman
Si vous êtes une maman qui allaite, vous devriez commencer du bon pied en mangeant une grande variété d’aliments délicieux et nutritifs. En effet, les bébés sont plus susceptibles d’accepter et d’apprécier les aliments qu’ils ont déjà essayés sous une forme ou une autre via le lait maternel. En tant que tel, vous devez vous assurer que vous mangez beaucoup de fruits, de légumes et d’aliments riches en vitamines C et A. Si vous n’allaitez pas, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aider votre enfant à obtenir la nutrition dont il a besoin. , pourtant. Au lieu de cela, vous pouvez servir de modèle en mangeant des aliments sains, car votre enfant voudra probablement vous copier et essayer les aliments que vous mangez vous-même.
Focus sur le sevrage
Bien que votre bébé obtienne tous les nutriments dont il a besoin grâce au lait maternisé ou au lait maternel, une fois qu’il a atteint l’âge de six mois, il peut être prêt pour le sevrage dirigé par le bébé, ce qui peut aider votre enfant à expérimenter une plus grande variété d’aliments que d’autres formes de sevrage. . Le sevrage guidé par bébé permet à votre enfant de choisir les aliments qu’il essaie lui-même et peut s’assurer qu’il obtient tous les nutriments dont il a besoin grâce à des aliments solides sains, comme les myrtilles et les légumineuses. Ainsi, si vous vous concentrez actuellement sur le sevrage de votre bébé, vous pouvez envisager d’investir dans un bavoir pour chaise haute de chez Bibado pour les aider à essayer de nouveaux aliments dans un environnement sûr et propre.
Choisissez le bon lait
Cependant, avant de sevrer votre bébé, vous devez rechercher le meilleur type de lait à lui donner. Bien que l’allaitement est la meilleure option Parce que votre bébé sera en mesure d’obtenir l’immunité dont il a besoin, il n’est pas toujours possible pour chaque nouvelle mère d’allaiter. Par conséquent, ils devront utiliser du lait maternisé, à partir duquel les bébés peuvent obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin pour soutenir une croissance et un développement normaux, y compris le fer et la vitamine D.
Prends soin de soi
Cependant, pour donner à votre bébé les meilleurs soins possibles, il est essentiel que vous preniez soin de vous et de votre alimentation. En tant que tel, vous devriez assurez-vous de consommer des aliments qui sont riches en calcium et que vous mangez suffisamment de protéines, d’alternatives laitières ou végétales enrichies et de grains entiers. Ceux-ci vous permettront de conserver vos forces après la naissance de votre bébé et vous assureront de pouvoir protéger votre système immunitaire pendant que vous allaitez et que vous vous occupez de votre jeune enfant.
Source_link