Vous cherchez une jolie plante d’intérieur pour égayer un peu votre intérieur ? Mais celui que vous ne vous sentirez pas coupable de quitter lorsque vous serez en vacances ? Envisagez une succulente à faible entretien!
Il existe des centaines de belles plantes succulentes à fleurs qui produisent des fleurs colorées à différents moments de l’année. Certains fleurissent même en hiver !
En rapport: 9 variétés de cactus aux fleurs incroyables : des plantes d’intérieur en fleurs que vous allez adorer
Jetons un coup d’œil à 9 de mes succulentes à fleurs préférées ci-dessous. Qui sait, la plante de vos rêves s’y trouvera peut-être !
Kalanchoe blossfeldiana

Allons-y et commençons fort avec l’une des plantes succulentes à fleurs les plus populaires : Kalanchoe blossfeldiana, originaire de Madagascar.
Ses feuilles charnues et festonnées en font une petite plante assez décorative à tout second de l’année, mais faites particulièrement consideration à la vôtre lorsque l’automne s’installe. C’est à ce second que les jours plus courts et les nuits plus longues commencent à déclencher sa période de floraison.
Ces plantes succulentes sont généralement vendues dans les magasins à grande floor pendant qu’elles fleurissent pendant les mois d’hiver. Malheureusement, la plupart d’entre eux finissent à la poubelle au second où leurs fleurs meurent au début du printemps.
Un gâchis, et inutile aussi ! Un Kalanchoe peut refleurir année après année, aucun soin particulier n’est nécessaire.
Kalanchoe blossfeldiana arbore naturellement une multitude de petites fleurs en forme d’étoile rouge orangé. Cependant, grâce à des années de tradition sélective, l’espèce est désormais disponible dans une gamme de couleurs : rose, rouge, blanc, orange, jaune, and so forth.
La forme des fleurs peut également varier, certaines des fleurs ayant été sélectionnées pour produire des pétales supplémentaires. Cela les fait ressembler presque à de minuscules roses.
Delosperma sp. (usine de glace)

Les membres du style Delosperma sont un choix parfait si vous recherchez un couvre-sol mais aussi de belles fleurs.
Aussi connues sous le nom de plantes de glace, ces plantes succulentes sont très populaires en Europe méditerranéenne, même si elles sont originaires d’Afrique. Ils forment des tapis serrés qui atteignent une hauteur maximale d’environ 5 pouces de haut seulement.
La plante à glace la plus populaire est Delosperma cooperi, connue spécifiquement pour ses belles fleurs. Pendant les mois d’été, cette plante explose avec de magnifiques petites fleurs ressemblant à des marguerites qui sont à l’origine d’un violet rosé, bien que la tradition sélective ait conduit à toutes sortes de teintes différentes.
La série ‘Jewel of the Desert’, par exemple, a des fleurs jaunes, rouges, rose clair et même bicolores !
Saviez-vous? Delosperma cooperi est assez résistant au froid. Il peut survivre jusqu’à environ 14°F, ce qui en fait une bonne choice pour la tradition en extérieur à des températures auxquelles d’autres succulentes ne survivraient pas. Il suffit de le garder à l’abri de la pluie pour éviter la pourriture.
Echevéria sp.

Les Echeverias sont un style d’environ 150 plantes succulentes d’Amérique centrale et du Mexique. Vous en avez probablement déjà vu un auparavant, automobile ils sont très populaires en ce qui concerne les plantes d’intérieur. La plupart de cela est dû à leur forme de rosette décorative et à leurs belles couleurs, mais leurs magnifiques fleurs sont définitivement un bonus.
Tout begin quand, à la fin de l’été, vous remarquerez qu’une nouvelle tige apparaît au cœur de votre Echeveria. Cet épi grandit et grandit, souvent jusqu’à plus du double de la taille de la plante elle-même, et forme un bouquet de bourgeons qui finissent par s’ouvrir pour révéler les fleurs rose-orange. Cela peut être assez spectaculaire chez certaines espèces, surtout si plusieurs épis de fleurs s’ouvrent en même temps.
Afin de faire pousser votre Echeveria, le mieux est de le placer à l’extérieur en été. L’intérieur a tendance à être un peu trop sombre pour ces vrais adorateurs du soleil, ce qui peut également les amener à s’étirer à la recherche de plus de lumière et à perdre leur belle forme de rosette. Les lampes de tradition devraient également fonctionner correctement.
Aloès sp.

Oui, les membres du style populaire Aloe ne sont pas seulement bons pour la peau. De nombreuses espèces, qui se produisent naturellement en Afrique, sont également des bloomers extrêmement abondants !
Le lengthy épi floral, surmonté de grappes de fleurs rouges à orange, apparaît généralement en été ou en automne. Le spectacle dure généralement au moins un mois.
Parce que les aloès peuvent se contenter d’un peu moins de lumière que la plupart des autres plantes succulentes (bien qu’elles apprécient toujours beaucoup de soleil), elles peuvent très bien se débrouiller sur le rebord de votre fenêtre intérieure. Avec les bons soins, vous pouvez généralement vous attendre aux premières fleurs dans un an ou deux.
Il existe plus de 500 espèces d’aloès, mais quelques-unes de mes préférées personnelles incluent l’aloès arborescent (Aloe arborescens), l’aloès corail (Aloe striata) et le spectaculaire aloès en spirale (Aloe polyphylla). Et oui, l’omniprésent Aloe vera fleurit aussi très bien !
Pachyphytum sp. (succulente pierre de lune)

D’accord, ce n’est peut-être pas le la floraison la plus spectaculaire – et certainement pas la plus grande – mais j’adore ce look d’une toute petite succulente avec un épi de fleur ridiculement grand.
Les fleurs de Pachyphytum sont de couleur neutre à l’extérieur, mais rouge vif à l’intérieur ! Les grappes de bourgeons commencent à se développer lorsque les températures commencent à monter au printemps.
Le membre le plus populaire du style Pachyphytum est P. oviferum, également appelé pierre de lune ou Mentos succulent en raison de la forme ronde inhabituelle de son feuillage. Cette petite rosette succulente du Mexique reste assez petite et est facile à cultiver tant que vous lui fournissez suffisamment de soleil.
À l’origine, Pachyphytum oviferum est de couleur bleu grisâtre avec des fleurs jaunes à vertes, mais de nos jours, il existe également un cultivar rose pastel avec des fleurs roses assorties.
Saviez-vous? Les pépinières ne sélectionnent pas seulement les succulentes en fonction de leur couleur. Ils croisent également différentes espèces pour créer des plantes entièrement nouvelles ! Un exemple est le « Pachyveria », un hybride entre la succulente de pierre de lune et une espèce d’Echeveria.
Euphorbia milii (couronne d’épines)

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte à trigger des tiges ligneuses et de la texture pas trop charnue des feuilles, mais la couronne d’épines (Euphorbia milii) est vraiment une succulente. Cette espèce est un aliment de base dans le passe-temps des plantes d’intérieur depuis des années.
Ce n’est pas seulement à trigger de ses jolies fleurs, mais aussi parce que selon la légende, c’est la plante qui a été utilisée pour – vous l’avez deviné – la couronne d’épines de Jésus.
Épines ou pas d’épines, je dirais que ce natif de Madagascar est le complément parfait à une assortment de plantes succulentes à fleurs. Il peut fleurir toute l’année et est assez facile à entretenir tant que vous lui donnez suffisamment de lumière.
Comme beaucoup d’autres succulentes, elle préfère être cultivée à l’extérieur pendant les chauds mois d’été et fleurira généralement plus abondamment en conséquence.
Les fleurs d’Euphorbia milii sont naturellement de couleur rouge clair. Cependant, comme pour la plupart des plantes de cette liste, différents cultivars existent. Leurs fleurs peuvent être blanches, roses ou oranges, entre autres couleurs.
Huernia sp.

Si vous aimez les succulentes à fleurs les plus inhabituelles, le style africain Huernia pourrait bien être le complément parfait à votre assortment.
Cette plante est naturellement pollinisée par les mouches, qui sont attirées par la couleur et l’odeur de la charogne. Le résultat est des fleurs funky qui ne sentent pas toujours trop bon. (Bien que j’aie senti pire, comme les fleurs d’une plante d’intérieur populaire appelée la ardour pourpre. Pouah !)
Outre les fleurs spectaculaires en forme d’étoile dans des tons de rouge, de jaune et de verdâtre, la plante elle-même est également assez inhabituelle. Les huernias n’ont pas de feuilles, seulement des tiges couvertes d’épis courts et mous. Certaines espèces peuvent pousser de très longues tiges, ce qui les rend idéales pour un joli panier suspendu.
La plante la plus populaire du style est Huernia zebrina (la plante salvatrice, en raison de la forme de ses fleurs). Vous pouvez également rencontrer H. schneideriana, qui a des fleurs rouge foncé.
Vouloir plus? Si vous aimez Huernia, considérez également un style similaire appelé Stapelia. Ils se ressemblent un peu, du moins jusqu’à l’apparition des fleurs. Les fleurs de Stapelia sont tout aussi magnifiques, mais elles sont en fait encore plus grandes que celles produites par leurs cousins Huernia !
Lithops sp. (pierres vivantes)

Un autre style vraiment génial de plantes succulentes d’Afrique australe est Lithops, mieux connu sous le nom de pierres vivantes. Ces minuscules plantes ressemblent vraiment à de petits cailloux, une forme de camouflage qu’ils ont développée pour les aider à éviter les herbivores affamés. Leur forme signifie également qu’ils sont parfaitement adaptés aux environnements arides dans lesquels ils poussent naturellement.
Les pierres vivantes ne sont pas les succulentes les plus faciles à cultiver, surtout parce que leurs rythmes annuels sont si différents de ceux de la plupart des autres plantes.
Dans leur habitat naturel, l’été est bien trop chaud pour faire beaucoup de tradition. L’hiver n’est pas idéal non plus. La resolution? Ne pousse qu’à l’automne et au printemps ! En dehors de ces périodes, il est préférable de ne pas trop arroser vos Lithops, automobile ils sont très sensibles à la pourriture. (Je devrais le savoir, automobile j’en ai accidentellement tué plusieurs au fil des ans. Oups.)
Alors pourquoi feriez-vous tout cet effort? Eh bien, mis à half le fait que c’est fondamentalement comme avoir un vrai vie pet rock, Lithops fleurit aussi.
Selon l’espèce, la plante begin à se fendre au printemps ou à l’automne, révélant un minuscule bouton floral. De ce bourgeon émerge une merveilleuse petite fleur ressemblant à une marguerite, généralement de couleur jaune ou blanche.
Adenium obesum (rose du désert)

Voici une autre de ces plantes à tige ligneuse avec des feuilles d’apparence régulière qui ne semblent pas vraiment succulentes. C’en est certainement un, cependant!
Si vous aimez cultiver des bonsaïs ou si votre grand-mère aimait collectionner les plantes d’intérieur, vous le connaissez probablement : Adenium obesum.
Cette plante est également connue sous le nom de rose du désert en raison de ses grandes fleurs colorées (en plus du fait qu’elle pousse naturellement dans les zones arides d’Afrique).
Dans la nature, cette plante à croissance lente peut devenir énorme, emmagasinant de l’eau dans son tronc pour l’aider à survivre aux sécheresses. Les spécimens cultivés à des fins décoratives, en revanche, sont généralement gardés petits exprès.
Il existe une gamme époustouflante de différentes couleurs de roses du désert : rouge, blanc, violet foncé, jaune, rose, multicolore et bien plus encore. L’espèce fleurit au printemps ou en été, les fleurs durant environ une semaine.
L’un des avantages est que vous n’avez pas besoin d’attendre que votre plante grandisse, automobile une rose du désert heureuse peut en fait fleurir au cours de la première année de sa vie.
Source_link