
Cardano est devenu le réseau blockchain avec l’activité de développement la plus robuste au cours des 30 derniers jours.
Selon les données de la plate-forme d’analyse en chaîne, le référentiel de code GitHub de la blockchain Cardano a enregistré 18 % d’activité de développement en plus que toute autre blockchain après avoir filtré les mises à jour de routine. Le référentiel a obtenu plus de 500 000 mises à jour de développement importantes au cours des 30 derniers jours.
«Cardano est au-dessus de tous les autres actifs cryptographiques sur l’activité de développement. Nos données de suivi GitHub filtrent les mises à jour de routine comme les mises à jour Slack », a écrit Santiment.
Polkadot a terminé deuxième du classement avec plus de 486 000 mises à jour de son référentiel. Kasuma, Cosmos, Ethereum, Web Pc, Standing, Decentraland, Filecoin et Vega Protocol complètent le reste des dix premiers réseaux par activité de développeur GitHub.
Le résultat est un changement par rapport aux données d’activité de développement pour septembre et octobre qui ont vu le référentiel combiné Polkadot/Kasuma enregistrer le plus haut niveau d’activité des développeurs.
Le prix de l’ADA va-t-il augmenter ?
La domination de la blockchain de Cardano sur la métrique intervient également après que son écosystème a vu l’annonce de plusieurs nouveaux projets. En novembre, la société principale de recherche et développement de Cardano Enter Output International (IOG) a révélé son intention d’introduire une nouvelle chaîne latérale axée sur la safety des données appelée Midnight avec un jeton nommé DUST.
IOG a également annoncé Hydra for Funds, une boîte à outils de développement entièrement open supply qui simplifiera et introduira de nouveaux cas d’utilisation pour sa answer de mise à l’échelle de couche 2, le protocole Hydra Head.
Hydra for Funds permettra aux développeurs de déployer Hydra Heads pour mettre en œuvre des cas d’utilisation pour leurs purposes décentralisées, y compris les transferts de banque à banque, les providers d’API de paiement à l’utilisation, les enchères NFT et les micropaiements légers.
Les projets s’appuyant sur Cardano n’ont pas été laissés pour compte puisque COTI a annoncé que Djed, le premier stablecoin algorithmique crypté formellement vérifié de Cardano, serait lancé en janvier 2023.
Du côté négatif, l’écosystème a vu son premier tirage de tapis necessary et son projet a échoué. Ardana, un projet stablecoin, ainsi qu’Orbis, une answer de couche 2 utilisant la technologie de déploiement zkSNARK, ont tous deux annoncé qu’ils arrêtaient le développement en raison de problèmes de financement.
Malgré les développements très haussiers de l’écosystème, ADA, le jeton natif de la blockchain Cardano, a continué à se négocier avec une volatilité considérable. Au second d’écrire ces lignes, ADA se négocie à 0,32 $, en hausse de 2,25 % au cours des dernières 24 heures. L’actif crypto est en baisse d’environ 19% sur la période d’un mois et de 75,8% depuis le début de l’année (YTD).