L’hiver approche à grands pas dans une grande partie du monde, apportant avec lui un air sec et statique frustrant. Heureusement, il existe une solution simple : installer un humidificateur.
Que vous optiez pour des appareils pour une seule pièce ou un système pour toute la maison, les humidificateurs augmentent les niveaux d’humidité dans l’air, ce qui rend la pièce plus chaude et votre peau plus hydratée.
Pour détailler davantage les avantages des humidificateurs – et expliquer comment tirer le meilleur parti du vôtre – nous nous sommes tournés vers YORK® et l’institut Good Housekeeping.
Voici ce qu’ils avaient à dire sur la recherche de l’option parfaite pour votre espace.
Là est une humidité idéale pour la santé et le confort
La température et le niveau de confort de votre maison sont directement affectés par la quantité d’humidité dans l’air – et, bien que le niveau parfait dépende en fin de compte de vos préférences personnelles, il se situe généralement entre 40% et 60% en Europe. Pour référence, « l’humidité moyenne dans le désert du Sahara est de 25%, tandis que la moyenne dans la forêt amazonienne est de 85% ».
Trouver le bon équilibre ne consiste pas seulement à rendre votre maison plus confortable. Il y a aussi des problèmes de santé à considérer. « Lorsque le niveau d’humidité dans votre maison est trop élevé, cela peut entraîner la croissance de moisissures et d’autres allergènes ». Inversement, lorsque l’air est trop sec, cela peut provoquer des démangeaisons aux yeux, des maux de gorge et des craquelures.
Une humidité insuffisante peut également vous faire sentir plus froid, vous incitant à régler le thermostat plus haut que nécessaire – et entraînant une facture de chauffage plus élevée.
Tous les humidificateurs ne sont pas créés égaux
Si le mot « humidificateur » évoque de petites unités portables, vous passez peut-être à côté des avantages d’options plus puissantes peuvent aider à maintenir un niveau d’humidité confortable dans toute votre maison.
Les humidificateurs pour toute la maison sont reliés au système à air pulsé existant de la maison et ajoutent de l’humidité à l’air selon les besoins. Ces systèmes sont formidables car ils conditionnent toute la maison, pas seulement une pièce ou une zone.
Si vous n’êtes pas sûr que votre maison soit compatible avec ce type d’unité, sachez que’il existe quelques options différentes qui fonctionnent à la fois dans les maisons plus anciennes et plus récentes. « La Humidificateur de dérivation pour toute la maison s’appuie sur le moteur du ventilateur de la fournaise pour envoyer l’humidité dans la maison et nécessite l’installation d’un conduit de dérivation . Ce style d’humidificateur nécessite que la fournaise soit en marche pour fonctionner.
La Humidificateur alimenté par ventilateur pour toute la maison a également besoin que la fournaise fonctionne pour évacuer l’humidité dans la maison, mais elle a une capacité d’humidification plus élevée en raison de l’augmentation du débit d’air du ventilateur intégré et fonctionne avec les conduits du système VMC existant de votre maison.
Si votre maison n’a pas de fournaise, il existe aussi un Humidificateur à vapeur de grande capacité pour toute la maison. Ceux-ci peuvent être installés pour évacuer directement dans une pièce ou pour s’appuyer sur un ventilateur de traitement d’air pour pousser l’air humidifié à travers la maison,. Puisqu’il possède son propre élément chauffant, ce modèle n’a pas besoin de s’appuyer sur la chaleur d’une fournaise ou d’un raccordement à l’eau chaude.
Il ne s’agit pas seulement d’humidité; la qualité de l’air compte aussi
Au-delà de l’installation d’un humidificateur efficace, vous voudrez peut-être investir dans un Ventilateur récupérateur d’énergie. Souvent appelés VRE, ces systèmes d’échange d’air frais gèrent le transfert de chaleur et d’humidité entre les flux d’air entrant et sortant. Cela aide à maintenir des niveaux d’humidité optimaux tout au long de l’année, tout en améliorant la qualité de l’air intérieur.
Les maisons modernes ont des joints plus étanches, ce qui est excellent pour l’efficacité, mais peut rendre l’air vicié et augmenter la pollution de l’air intérieur.
Ce système élimine l’air intérieur vicié et contaminé et le remplace par de l’air extérieur frais, conditionné et filtré pour un confort maximal et une meilleure santé.
Conclusion : Mettre à jour votre maison avec un humidificateur et un système d’air frais pour toute la maison optimisera le confort, la santé et l’efficacité non seulement pendant les mois d’hiver, mais tout au long de l’année.
Source_link