Au cours des derniers mois, l’industrie de la cryptographie a fait face à de nombreux vents contraires. Celles-ci comprenaient la spirale de la mort de l’écosystème Terra, l’insolvabilité du fonds spéculatif surendetté Three Arrows Capital et les principales plates-formes de prêt de crypto – comme Celsius, BlockFi, Voyager et Vauld – prenant des mesures drastiques pour s’adapter aux «conditions de marché extrêmes».
En raison de ces évolutions, les acteurs du marché ont été contraints de se désendetter, contribuant aux pressions à la baisse sur le marché depuis mai. Cette tendance s’est interrompue fin juillet lorsque les crypto-actifs ont rebondi. Mais le mois d’août a de nouveau entraîné un recul car l’environnement macroéconomique est resté difficile.
Entre le marché difficile de la cryptographie et l’environnement macroéconomique difficile, il est difficile d’anticiper ce qui nous attend. Cependant, les données en chaîne peuvent aider à identifier le signal au milieu du bruit en fournissant des preuves des tendances de l’utilisation et de la demande du réseau.
Changement de dominance
L’ETH a chuté de -7,4% en août malgré La fusion servant de vent arrière notable pour l’espace cryptographique alors que les préoccupations macroéconomiques continuaient de peser lourdement sur l’industrie. BTC a subi des pertes encore plus importantes, en baisse de -14%.
Bien que BTC ait mené la croissance de la dominance depuis le début de l’année jusqu’en juillet, il est devenu la deuxième crypto le plus performant en août. Notamment, la domination des ETH était la moins performante depuis le mois dernier. Cependant, sa hausse de +0,5 % d’un mois sur l’autre a amené l’ETH à surperformer le BTC et le SOL avec une perte YTD de -0,7 %.
Fondamentaux en chaîne
Nos résultats suggèrent que la demande et l’utilisation en chaîne de BTC ont chuté à mesure que le volume et les frais YTD et MoM ont diminué. D’autre part, l’ETH a surperformé ce mois-ci, car l’anticipation de la fusion l’a aidée à afficher une croissance de la domination, du volume en chaîne et des frais en août. ALGO a continué à afficher de mauvaises performances sur une base mensuelle, à l’exception des adresses actives quotidiennes, qui ont augmenté de +69 % en août.
Beaucoup de choses se sont passées jusqu’à présent en 2022 et les données en chaîne suggèrent une demande et une activité d’utilisation mixtes entre les crypto-actifs. Cependant, ce mois-ci, l’activité globale a eu une tendance négative. Pourtant, la tendance émergente indique que la demande d’ETH pourrait continuer à augmenter tout au long de 2022 si tout se passe bien avec The Merge.
Ces documents sont uniquement à des fins d’information générale et ne constituent pas des conseils d’investissement ni une recommandation ou une sollicitation d’acheter, de vendre ou de détenir un actif numérique ou de s’engager dans une stratégie de négociation spécifique. Certains produits et marchés de cryptographie ne sont pas réglementés et vous pouvez ne pas être protégé par des indemnisations gouvernementales et/ou des régimes de protection réglementaires. La nature imprévisible des marchés des crypto-actifs peut entraîner une perte de fonds. Une taxe peut être due sur tout retour et/ou sur toute augmentation de la valeur de vos crypto-actifs et vous devriez demander un avis indépendant sur votre situation fiscale.
Source_link