
Après l’accident de voiture de Frankie Cook sur une route mouillée à l’extérieur de Rome, en Géorgie, son père, Russell (à droite), a reçu une lettre d’un avocat disant qu’ils devaient plus de 17 000 $ aux urgences d’un hôpital pour des analyses et un examen pour voir si elle avait une commotion cérébrale non pris en charge par l’assurance automobile.
Frankie Cook ne se souvient de l’accident de voiture de l’année dernière que par éclairs.
Elle conduisait un ami du lycée sur une route sinueuse à l’extérieur de Rome, Ga. Elle a vu de l’eau stagnante à cause d’une pluie récente. Elle a essayé de ralentir mais a perdu le contrôle de sa voiture dans un grand virage. « La voiture a fait trois tonneaux », raconte Frankie. « Nous avons fait demi-tour et sommes partis du côté de cette colline. Ma voiture était sur le côté et l’arrière a été écrasé dans un arbre. »
Cela semble mauvais, mais Frankie dit que les coussins gonflables se sont déployés et que les deux passagers portaient des ceintures de sécurité. Elle n’a donc eu qu’un mal de tête lorsque son père, Russell Cook, est venu la chercher sur le site de l’accident.

Frankie Cook ramenait un ami à la maison après le lycée lorsque sa voiture a quitté une route de campagne sinueuse et a fait plusieurs tonneaux, heurtant un arbre. Frankie a échappé à de graves blessures, mais sa famille a rapidement rencontré un autre problème après qu’elle a été refoulée d’une clinique de soins d’urgence pour des raisons d’assurance.
Frankie, alors lycéenne, craignait d’avoir une commotion cérébrale qui pourrait affecter ses performances lors d’un prochain examen de niveau avancé, alors elle et son père ont décidé de s’arrêter dans un centre de soins d’urgence près de chez eux pour la faire examiner. Ils n’ont pas dépassé la réception.
« Nous ne prenons pas d’assurance responsabilité civile« , a déclaré Russell à la réceptionniste d’Atrium Health Floyd Urgent Care Rome, bien qu’il ne soit pas sûr de ce qu’elle voulait dire. « Elle me l’a dit, genre, trois fois. »

Le problème ne semblait pas être que la clinique manquait d’expertise médicale pour évaluer Frankie, et la famille avait une bonne assurance maladie. Mais, lorsque les blessures sont le résultat d’accidents, un autre assureur, comme l’automobile ou l’habitation, peut être principalement responsable des frais médicaux. L’assurance maladie, si elle est sur le crochet du tout, peut intervenir après que l’autre assureur ait payé.
Les cuisiniers semblaient être confrontés à une politique de remboursement souvent utilisée par les centres de soins d’urgence pour éviter d’attendre les paiements des règlements d’assurance automobile.
On a dit à Russell d’emmener Frankie aux urgences, qui, selon la loi, doit voir tous les patients, quels que soient ces problèmes. Le plus proche, à Atrium Health Floyd Medical Center, était à environ un mile sur la route et appartenait au même système hospitalier que le centre de soins d’urgence.
Là, dit Russell, un médecin a examiné Frankie « pendant quelques minutes seulement », a fait des tomodensitogrammes de précaution de sa tête et de son corps, et l’a renvoyée chez elle avec des conseils pour « prendre du Tylenol » et se reposer. Elle n’a pas eu de commotion cérébrale ni de blessure grave à la tête et a pu passer son examen AP à temps.
Source_link