Otolith Labs, fabricant d’un bandeau portable destiné à traiter les vertiges chroniques, a levé 20 millions de dollars lors d’un tour de table de série A mené par Morningside Ventures.
L’entreprise a annoncé l’année dernière que son dispositif avait reçu la désignation Breakthrough Device de la FDA à l’issue d’un tour de table de 3,3 millions de dollars. Le programme Breakthrough Devices n’est pas une autorisation de commercialisation de la FDA, mais il vise à accélérer l’examen des produits qui pourraient aider à traiter des maladies débilitantes ou mortelles.
Le bandeau émet des vibrations qui interagissent avec les capteurs de mouvement de l’oreille interne, ce qui pourrait atténuer les symptômes du vertige. Otolith a déclaré qu’elle utilisera les fonds pour soutenir ses programmes cliniques, l’approbation prévue de la FDA et le lancement commercial du dispositif.
« La clôture de notre financement de série A mené par l’équipe d’investisseurs experts de Morningside et le soutien continu de nos investisseurs existants soulignent la dynamique croissante de la première solution portable pour un problème débilitant qui affecte négativement des millions d’Américains », a déclaré le PDG et fondateur Sam Owen dans un communiqué.
« Les personnes ayant répondu à nos études pilotes ont signalé un soulagement instantané de leurs symptômes de vertige. Les données de ces études soutiennent notre projet de lancer notre technologie nVSMn [masquage non invasif du système vestibulaire] en tant que thérapie efficace et bien tolérée pour les vertiges chroniques. »
La plateforme d’accréditation et de licence CertifyOS a récolté 14,5 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A mené par General Catalyst.
Parmi les autres investisseurs participant à cette levée de fonds figurent Upfront Ventures, Max Ventures et Arkitekt Ventures. L’entreprise a annoncé une mise de fonds de 4,55 millions de dollars plus tôt cette année.
CertifyOS prévoit d’utiliser les fonds de la série A pour développer ses équipes commerciales, de produits et d’ingénierie, améliorer sa plate-forme d’accréditation d’assurance et ajouter de nouvelles offres comme l’accréditation des hôpitaux, les privilèges, la précision et l’adéquation du réseau et la gestion des annuaires.
« Ce financement renforce la conviction du marché autour de l’importance de l’intégration des silos de données des fournisseurs pour rendre les informations accessibles, transparentes et exploitables », a déclaré Anshul Rathi, PDG de CertifyOS, dans un communiqué. « Notre financement de série A nous permettra de créer l’infrastructure de niveau intermédiaire qui relie toutes les sources de données disparates qui hébergent actuellement les données des fournisseurs primaires, éliminant ainsi les frontières et les frictions pour la mise à l’échelle des réseaux qui existent dans les soins de santé aujourd’hui. »
La plateforme de navigation et d’engagement des patients Upfront a levé 10,5 millions de dollars en financement de série C.
Le tour de table a été mené par Baird Capital, Echo Health Ventures et First Trust Capital Partners, avec la participation d’investisseurs tels que LRVHealth, Hyde Park Venture Partners et Nashville Capital Network.
L’annonce du financement intervient quelques semaines après que la société ait annoncé l’acquisition de PatientBond, une autre société spécialisée dans l’engagement des patients. Upfront a récemment levé 11,5 millions de dollars en financement de série B en 2020.
Source_link