Mon mari et moi avons commencé lentement à devenir propriétaires. Nous avons vécu dans la banlieue de Chicago pendant nos 14 premières années de mariage. Au cours des 10 premières de ces 14 années, j’étais la seule à travailler à temps plein parce que mon mari obtenait sa maîtrise, puis son doctorat. Cependant, lorsque nous travaillions tous les deux à temps plein, nous ne pouvions toujours pas nous payer une maison parce que les impôts fonciers étaient si élevés et que nous avions gagné si peu d’argent pendant qu’il était à l’école. Lorsque nous avons déménagé en Arizona, un État avec faibles taxes foncières et les prix des maisons qui étaient (à l’époque) plus raisonnables que les maisons de Chicago, nous avons décidé d’acheter une maison. Cependant, nous avons eu des moments difficiles parce que nous achetions une maison avant d’être financièrement prêts.
Les bases financières avant d’acheter une maison
La règle d’or est que vous devriez être en mesure de payer 20% d’acompte sur votre maison pour éviter les PMI, avoir économisé trois à six mois de frais de subsistance et pouvez mettre de côté 1 à 2% de la valeur de la maison chaque année pour l’entretien et les réparations. .
Cependant, nous n’avions rien de tout cela. Nous n’avions qu’un fonds d’urgence de 1 000 $ et nous n’avions pas de place dans le finances pour économiser pour les réparations ou l’entretien majeurs de la maison. En conséquence, nous avons été pauvres en logement pendant plusieurs années.
Notre expérience d’achat d’une maison avant que nous soyons financièrement prêts
Nous avons connu un effet d’entraînement parce que nous avons acheté une maison avant d’être financièrement prêts.
Payer l’AMP
Nous avons acheté la maison en mettant 5,5% vers le bas, ce qui signifiait que nous devions payer une assurance hypothécaire privée (PMI) chaque mois.
S’endetter pour les réparations
Les anciens propriétaires de notre maison étaient des bricoleurs, nous avions donc beaucoup à réparer qu’ils n’avaient pas fait correctement. Nous avons réussi à payer la plupart des réparations mineures en espèces.
Cependant, deux ans après avoir été propriétaire de la maison, par une journée torride de plus de 110 degrés, notre climatisation est morte. Nous avions besoin d’un nouveau système CVC, mais nous n’avions pas l’argent nécessaire. Nous avons donc dû contracter un emprunt pour payer la nouvelle unité. Etre sans climatisation dans la chaleur estivale de l’Arizona n’est pas vivable.
Retarder les réparations
Nous avons également retardé les réparations parce que nous ne pouvions pas nous les permettre. C’était un problème automobile lorsque nous avons enfin pu effectuer les réparations, elles coûtaient plus cher. Par exemple, l’ancien bricoleur a peint le plafond de ciment de notre patio extérieur en peignant directement sur le ciment. Presque dès notre emménagement, la peinture s’est décollée en larges bandes lors des tempêtes. Nous ne pouvions pas nous permettre de le réparer avant 2021, alors que nous étions propriétaires de la maison depuis sept ans. Lorsque nous avons enfin pu nous permettre la réparation, tout le toit de la terrasse devait être réparé, et cela nous a coûté plus cher que si nous l’avions réparé un an ou deux après notre emménagement.
Nous avons échappé à la pauvreté
Nous avons possédé notre première maison pendant huit ans. Pendant les six premières années, nous étions pauvres en logement. Cependant, la pandémie nous a aidés au niveau de la maison. Notre maison a pris de la valeur et, en mai 2020, nous avons pu nous refinancer pour obtenir un taux d’intérêt plus bas et nous débarrasser du PMI. Entre ces deux facteurs, le paiement de notre maison est devenu plus abordable.
En 2022, mon mari a obtenu un emploi hors de l’État. Nous avons vendu notre maison et sommes repartis avec une jolie plus-value.
Notre nouvelle maison
Parce que nous sommes repartis avec beaucoup d’argent de notre première maison, nous avons pu respecter presque toutes les garanties financières recommandées pour posséder une maison. Nous
- avoir économisé 2,5 mois de frais de subsistance, ce qui signifie que nous sommes juste en deçà des trois à six mois recommandés par les consultants.
- Payé 20% d’acompte,
- Peut économiser un pour cent de la valeur de notre maison chaque année pour les réparations
Les avantages d’acheter une maison lorsque vous êtes financièrement prêt
Posséder notre résidence secondaire a été une expérience différente.
Nous avons pu résoudre certains problèmes immédiatement. Par exemple, une fois que nous avons emménagé, nous avons réalisé que l’une des fenêtres de la chambre avait un joint cassé et était ébréchée au coin, laissant entrer l’air extérieur. Nous avons pu remplacer cette fenêtre immédiatement au lieu d’essayer de vivre avec la scénario tout en lésinant. et économiser comme nous devions le faire dans notre ancienne maison.
Aurions-nous dû acheter notre première maison quand nous l’avons fait ?
Quand j’écris toute notre expérience d’accession à la propriété, il est clair que nous n’aurions pas dû acheter notre première maison quand nous l’avons fait. Nous n’étions pas prêts financièrement. Cependant, j’ai l’avantage d’avoir du recul et je peux voir quelques autres facteurs.
Si nous avions attendu pour continuer à épargner pour une maison, nous aurions été éliminés du marché en quelques années parce que les prix des maisons en Arizona ont explosé. L’Arizona est devenu l’un des nombreux endroits où les gens ont afflué pendant la pandémie, et nous n’aurions pas pu nous offrir une maison à ce prix.
Dans notre cas, l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement a fait toute la différence. En raison de l’afflux de nouveaux résidents en Arizona, la valeur de notre maison a monté en flèche. Cela nous a mis dans une excellente place lorsque nous avons vendu notre maison. Et parce que la valeur de notre maison a tellement augmenté, nous avons pu passer confortablement à notre résidence secondaire sans difficulté.
Dernières pensées
Ayant occupé les deux postes – posséder une maison avant d’être financièrement prêt et posséder une maison lorsque nous étions financièrement prêts – je sais que cette dernière possibility est la meilleure. Pourtant, parfois, surtout dans un marché où les prix de l’immobilier sont exorbitants, vous devez vous lancer quand vous le pouvez, automobile la valeur des maisons ne fera que monter. Cependant, préparez-vous à quelques années difficiles lorsque vous êtes pauvre en logement. Ce n’est pas un endroit amusant, mais c’est parfois là où vous devez être pour faire fructifier votre patrimoine.
Source_link