OK, je sais ce que vous vous demandez : Qu’est-ce qui mange les pucerons ? Ces petits insectes suceurs de sève qui endommagent vos plantes. Les pucerons sont la dernière chose que vous voulez voir si vous avez un jardin. Il est temps de trouver les prédateurs de pucerons.
Ces insectes au corps mou sont une nuisance, ils sapent la vigueur des plantes et peuvent jaunir les feuilles. En plus de grignoter des feuilles, ces bestioles peuvent transmettre des virus aux plantes.
De nombreux insectes et animaux différents mangent des pucerons, notamment des coccinelles, des chrysopes, des syrphes et certaines espèces de guêpes.
D’autres insectes prédateurs aident à contrôler les populations de pucerons et à protéger les plantes contre les dommages. Certains animaux mangent aussi des pucerons.
Découvrons-en davantage sur la place des pucerons dans la chaîne alimentaire écologique.
Différents prédateurs d’insectes et de pucerons animaux
Coccinelles
Les coccinelles sont l’un des prédateurs les plus connus des pucerons.
Ces petits coléoptères aux couleurs vives sont des mangeurs voraces de pucerons et autres petits insectes.
Ils pondent généralement leurs œufs près des colonies de pucerons afin que les larves puissent avoir une supply de nourriture prête lorsqu’elles éclosent.
Si vous n’avez pas de coccinelles dans votre environnement, vous pouvez vous procurer un lot par correspondance. Relâchez-les dans votre jardin pour vous régaler de pucerons.
Normalement, les insectes s’envoleront en quelques jours. Cependant, les coccinelles peuvent s’envoler en aussi peu que 48 heures.
Chrysopes
Les chrysopes et leurs larves sont d’autres prédateurs communs des pucerons.
Les larves de ces insectes à l’side délicat sont particulièrement friandes de pucerons et peuvent en manger un grand nombre en peu de temps.
Ces adorables insectes ont un corps vert élancé, des ailes, des extrémités arrière effilées et des mâchoires incurvées.
Leurs mâchoires recourbées dévorent les pucerons, les chenilles et les cochenilles.
Ces insectes mesurent jusqu’à 8 mm de lengthy avec des extrémités arrière effilées. Ils capturent souvent les pucerons en se camouflant avec des peaux de pucerons aspirées.
Comme les coccinelles, vous pouvez acheter des larves de chrysope comme contrôle biologique pour votre jardin.
Les syrphes
Les syrphes sont des mouches prédatrices qui ont une apparence similaire aux abeilles ou aux guêpes.
Les larves de syrphes sont également des prédateurs de pucerons et peuvent consommer un grand nombre d’insectes.
Perce-oreilles
Si vous avez des arbres fruitiers dans votre jardin, les perce-oreilles sont un wonderful complément pour vous protéger contre les pucerons.
Ils contrôlent la inhabitants de pucerons des fruits sans endommager les fruits ou les arbres. Encouragez les perce-oreilles en plaçant des pots de fleurs remplis de foin autour de la zone.
Larves de moucherons prédateurs
Les larves de moucherons prédateurs sont des asticots jaune-orange qui peuvent mesurer jusqu’à 3 mm de lengthy.
Lorsqu’ils dévorent le puceron, ils aspirent simplement le corps après avoir placé leur bouche dessus.
Ils émergent comme de minuscules mouches après leur nymphose dans le sol. Le miellat devient leur supply de nutriments une fois qu’ils sont des mouches adultes.
Guêpes
Certaines espèces de guêpes sont également des prédateurs de pucerons. Les larves de ces guêpes se nourrissent de pucerons et aident à contrôler les populations.
Les guêpes peuvent être bénéfiques pour les jardins et les cultures automotive elles aident à réduire le nombre de pucerons présents.
Les larves peuvent être décrites comme des parasitoïdes, automotive elles finissent par tuer le puceron hôte.
Plusieurs espèces de petites guêpes parasitoïdes, telles que Praon et Diaeretiella, pondent des œufs uniques à l’intérieur des pucerons hôtes.
Après l’éclosion de l’œuf à l’intérieur du corps, il consomme son contenu et se nymphose à l’intérieur. L’adulte coupe finalement un trou dans le corps et émerge.
Quels animaux mangent des pucerons ?
De nombreux animaux différents mangent également des pucerons, notamment :
- Chauves-souris
- Oiseaux
- Grenouilles
Ces animaux aident à contrôler les populations de pucerons et peuvent prévenir les dommages aux plantes.
Il a été prouvé que les mésanges bleues réduisent le nombre de pucerons. Les pinsons domestiques adultes et jeunes et les pinsons dorés se régalent souvent de pucerons.
Les mésanges, les mésanges charbonnières et les fauvettes aiment aussi ces insectes au corps mou.
Vous devriez garder un nichoir ou un autre abri dans votre jardin pour encourager la présence d’oiseaux.
Offrez aux oiseaux une supply d’eau et de la nourriture également. Placer un ver mort ou deux sur le nichoir est une excellente invitation initiale.
Encouragez les oiseaux à donner vie à votre maison et à votre jardin tout en vous débarrassant des pucerons nuisibles.
Utilisez des prédateurs de pucerons pour protéger votre jardin
Bien que les pucerons préoccupent quiconque possède un beau jardin, vous pouvez prévenir ou réduire les pucerons en prenant conscience de leurs prédateurs.
Vous avez une gamme de prédateurs de pucerons, y compris des coccinelles, des oiseaux, des syrphes, des guêpes prédatrices, and many others.
Ces prédateurs aident à contrôler les populations de pucerons et à protéger les plantes de la destruction.
Avec les bonnes connaissances et la bonne préparation, vous pouvez utiliser la chaîne alimentaire écologique à l’avantage de votre plante.
Source_link