
Par Max Dorfman, rédacteur de recherche, Triple-I
La fraude à l’assurance coûte aux États-Unis 308,6 milliards de dollars par an, selon recherche récente par la Coalition contre la fraude à l’assurance (CAIF). Et, bien que la dotation en personnel au sein des unités d’enquêtes spéciales (UES) des assureurs soit un level wise, la CAIF a constaté que l’utilisation de la technologie antifraude est à la hausse.
Les secteturs d’assurance les plus durement touchées par la fraude sont:
- L’assurance-vie, à 74,7 milliards de dollars par an ;
- Medicare et Medicaid, à 68,7 milliards de dollars ;
- IARD, 45 milliards de dollars.
« Il y a un influence énorme et monumental que la fraude à l’assurance trigger aux citoyens américains, aux familles américaines et à notre économie chaque année », dit Matthieu Smithle directeur exécutif de la coalition.
Une autre étude récente du CAIF examinait la réponse des assureurs à la fraude. L’étude a révélé que le personnel de l’UES a augmenté de 1,4 % de 2021 à 2022, un taux de croissance inférieur à celui de 2,5 % de deux études précédentes portant sur ce problème. La dotation en personnel et les capacités figurent parmi les principales préoccupations des leaders de la lutte contre la fraude interrogés par CAIF.
Cependant, une étude supplémentaire a constaté que la technologie anti-fraude est de plus en plus utilisée, un signe positif dans la lutte contre ces crimes. Parmi les principales conclusions de ce rapport, 80 % des répondants utilisent la modélisation prédictive pour détecter la fraude, contre 55 % en 2018.
La fraude à l’assurance n’est pas un crime sans victime. Selon le FBI, la famille américaine moyenne dépense un supplément 400 $ à 700 $ sur les primes chaque année à lutter cntre de la fraude. La plupart de ces coûts proviennent de fraudes courantes, y compris le gonflement des réclamations réelles ; fausse déclaration sur une demande d’assurance ; soumettre des réclamations pour des blessures ou des dommages qui ne se sont jamais produits ; et accidents de mise en scène.
Pour lutter davantage contre la fraude à l’assurance, il existe des moyens de déposer des plaintes, notamment en contactant le bureau des fraudes de votre état ; contacter votre assureur pour voir si un système anti-fraude est en place ;
« La fraude à l’assurance est le crime pour lequel nous payons tous », a ajouté Smith de CAIF. « En fin de compte, ce sont les assurés et les consommateurs américains qui paient le coût élevé de la fraude à l’assurance. »
Source_link