La Crypto Market Integrity Coalition (CMIC) a annoncé l’intronisation de huit nouveaux membres, a annoncé l’organisation le 29 septembre. L’organisation compte désormais 38 membres.
Les membres du CMIC s’engagent à maintenir l’intégrité et l’efficacité du marché, ce que l’organisation déclare :
« donne une voix unifiée à l’engagement de l’industrie de la cryptographie à améliorer continuellement l’intégrité du marché et la collaboration avec les régulateurs. »
Selon sa déclaration, le CMIC développe également une formation sur l’intégrité du marché pour les marchés d’actifs numériques afin d’aider les professionnels de la conformité à contrer la manipulation.
Les nouveaux membres du CMIC sont la société de confiance et de sécurité des actifs numériques BitGo, l’échange de crypto Bittrex, la plate-forme d’analyse de blockchain Crystal Blockchain, les fintechs FinClusive et Oasis Pro Markets, la plate-forme d’atténuation des risques Web3 Merkle Science, la plate-forme d’actifs numériques Tokenomy et le fournisseur de services médico-légaux VAF Compliance.
.@FinClusiveCap est fier de rejoindre la Crypto Market Integrity Coalition (CMIC). Au plaisir de travailler ensemble pour élever les normes et permettre une croissance cryptographique sûre et réglementée.
– Amit Sharma (@ASharma_VT) 29 septembre 2022
Le CMIC est une idée originale de la société de surveillance du marché Solidus Labs. Le cofondateur et PDG de Solidus, Asaf Meir, a déclaré : « Maintenant plus que jamais, il est clair que le potentiel de la cryptographie dépend de la capacité à atténuer ses nouveaux risques et à fournir une intégrité démontrable du marché ».
En relation: BitGo poursuit Galaxy Digital pour violation d’acquisition et demande 100 millions de dollars de dommages et intérêts
Il a été fondé en février avec 17 membres qui comprenaient des noms tels que Coinbase, Circle, Huobi Tech et CryptoUK. Une deuxième cohorte de 13 membres s’est jointe au CMIC en avril.
Le CMIC est l’un des nombreux organismes d’autoréglementation (OAR) qui ont vu le jour sans autorité déléguée par les régulateurs. CryptoUK, membre du CMIC, a été le premier OAR de ce type, fondé en 2018, avec des organisations similaires apparues au Japon et en Corée du Sud plus tard cette année-là.