« Nous savons tous que si nous voulons nous détendre un peu ou si nous avons besoin du soutien des autres, c’est vraiment bien s’ils nous font un câlin », déclare Christian Benedict, PhD, professeur agrégé de pharmacologie à l’Université d’Uppsala en Suède.
« Et je pense que c’est en quelque sorte similaire avec une couverture lestée parce que la couverture lively notre système sensoriel, et ce système transmet des informations au cerveau où il a un affect sur certaines constructions qui jouent un rôle dans la régulation de la mélatonine », dit-il.
« Ainsi, le corps se despatched prêt – maintenant je suis protégé pour que je puisse me détendre – et cela signale au cerveau que nous sommes prêts à initier le sommeil, c’est pourquoi il stimule le sign de mélatonine », explique Benedict.
L’étude a été publiée en ligne lundi dans le Journal de recherche sur le sommeil.
L’étude a porté sur 26 jeunes hommes et femmes qui n’ont pas d’insomnie. Les contributors ont subi deux classes expérimentales – la première visite au laboratoire pour servir de nuit « d’adaptation » et la seconde pour l’expérimentation. La soirée d’adaptation visait à aider les contributors à s’adapter au cadre expérimental, expliquent les auteurs. La salive a été recueillie toutes les 20 minutes entre 22 h et 23 h, tandis que la somnolence des contributors a également été évaluée toutes les 20 minutes à l’aide de l’échelle de somnolence de Karolinska avant l’extinction des lumières et entre 7 h et 8 h le lendemain matin.
La durée du sommeil a également été enregistrée à l’aide d’un appareil transportable spécial qui mesure de nombreux indicateurs physiologiques du sommeil.
Les chercheurs ont déclaré qu’ils se concentraient sur « la durée totale du sommeil comme résultat » pour cette étude, notant que les augmentations de mélatonine dans les échantillons de salive qu’ils avaient collectés étaient plus importantes entre 22h et 23h lorsque les contributors utilisaient la couverture lestée.
Il y a également eu une augmentation initiale mais de courte durée des niveaux d’ocytocine lorsque les contributors ont utilisé la couverture lestée par rapport à la couverture légère, mais cela n’était pas statistiquement significatif, ont déclaré les chercheurs. (L’ocytocine est l’hormone dite « d’amour » qui contrôle les elements du comportement humain, y compris l’accouchement et la lactation.)
Mais comme le souligne Benedict, les gens ont une réponse variable à la mélatonine. Par exemple, les enfants atteints d’un hassle déficitaire de l’consideration avec hyperactivité (TDAH) pourraient en bénéficier, ainsi que les personnes âgées qui ne produisent plus suffisamment de mélatonine par elles-mêmes.
Dans l’ensemble, la plupart des études suggèrent que la mélatonine elle-même ne favorise pas le sommeil. La mélatonine prépare le corps et le cerveau à l’événement biologique de la nuit, qui comprend le sommeil, mais elle agit grâce à un effet placebo relativement puissant : les gens croient que la mélatonine les aidera à dormir et croient que c’est ainsi qu’il en est ainsi, dit Benedict.
Et juste parce que le corps fabrique sa propre mélatonine, il n’est pas nécessaire d’utiliser des suppléments de mélatonine en toute sécurité, dit Benedict. Par exemple, si les gens mangent et ont beaucoup de mélatonine dans leur système, la mélatonine dit au pancréas d’arrêter de fabriquer de l’insuline en réponse à la nourriture comme il le ferait normalement. En conséquence, ils courent le risque d’avoir une glycémie élevée, ce qui, avec le temps, peut être nocif. Il existe également un risque que les enfants entrent dans les réserves de mélatonine de leurs dad and mom, et la mélatonine peut s’avérer extrêmement nocif pour les enfants.
Benedict prévient également que les couvertures lourdes vendues pour des raisons thérapeutiques ne sont pas bon marché – en Scandinavie, elles coûtent jusqu’à 250 {dollars} – donc les médecins pourraient toujours vouloir les recommander à leurs sufferers souffrant d’insomnie à situation qu’ils puissent se permettre la couverture. Alternativement, les gens pourraient envisager d’acheter plus d’une couverture légère et empiler le poids au besoin, suggère-t-il.
« Notre étude est la première à suggérer que les couvertures lestées peuvent entraîner une plus grande libération de mélatonine [but] les études futures devraient déterminer si l’effet stimulant sur la sécrétion de mélatonine persiste lors de l’utilisation d’une couverture lestée sur des périodes plus longues », écrivent les auteurs de l’étude.
Il n’est pas clair si l’augmentation de la mélatonine observée dans l’étude est thérapeutiquement utile, ont-ils déclaré.
Source_link