Aujourd’hui, nous rendons visite à Katie Verdieck dans le comté de Chester, en Pennsylvanie. Katie est paysagiste et se spécialise dans la création de magnifiques plantations en pots. Ils sont une grande source d’inspiration pour tous les jardiniers, car peu importe la taille de votre espace de jardin, vous avez de la place pour une autre plantation en pots !
Ce joli contenant est presque entièrement axé sur les nuances de violet des fleurs et du feuillage. Katie recommande de planter des conteneurs très densément pour donner un bel effet complet dès le premier jour.
Quelques exemples de plantations en pots
Zinnias jaunes doux (Zinnia × marylandique, annuelle) contraste magnifiquement avec le feuillage et les fleurs pourpres. L’ajout de lavande (Lavande × intermédiaireZones 5 à 8) donne à ce récipient une odeur délicieuse, surtout si vous le frôlez.
Plantations en pots sur balcon
Il y a quelque chose à propos du jaune et du blanc ensemble. Ici, le bégonia jaune (Bégonia hybride, Zones 10–11 ou annuelle) se marie parfaitement avec les feuilles blanches d’un caladium (caladium hybride, zones 8 à 11 ou comme bulbe tendre) sur un balcon.
Cette fleur de bégonia blanc est magnifique, et elle se montre encore plus forte pour être associée à un coleus à feuilles sombres (Plectranthe scutellarioidesZones 10–11 ou annuelle) et heuchera (Heuchère hybride, zones 5 à 9). Un caladium avec des feuilles blanches tachetées de rouge foncé accentue encore la combinaison de couleurs.
Il est difficile de battre un grand appartement plein de pensées voyantes (Alto × wittrockiana, saison fraîche annuelle) en pleine floraison. Les pensées peuvent supporter le gel et sont donc d’excellents choix pour les plantations d’hiver dans les climats doux et les plantations au début du printemps.
Perce-neige (Galanthus espèces, zones 3 à 7) sont toujours un signe bienvenu du printemps, mais regardez à quel point ils sont étonnants contre les feuilles sombres de l’herbe noire mondo (Ophiopogon planiscapus ‘Nigrescens’, zones 5 à 9).
En hiver, vous pouvez remplacer les annuelles par des arbustes en pot, des vivaces à feuilles persistantes et des branches coupées pour créer une belle présentation. Si les branches coupées brunissent et s’estompent, il suffit de les retirer et de les remplacer par de nouvelles.
Si vous voulez voir plus de belles créations de Katie, consultez son instagram : @thegardeness
Source_link