
Les germes sont une excellente supply de protéines digestibles, de fibres et de vitamine C, et regorgent d’antioxydants. Une étude de 1997 à l’Université John Hopkins a révélé que les pousses de brocoli contiennent des niveaux plus élevés de composés anticancéreux que le brocoli frais lui-même.
La germination est si peu technologique qu’elle ne nécessite même pas la predominant verte. Quelques équipements simples et quelques étapes suffiront pour que vous et votre famille disposiez d’un approvisionnement sûr de cette supply alimentaire extrêmement nutritive.
La plupart des gens ont entendu parler de la germination des graines dans un bocal. Cependant, aussi easy que cette méthode puisse paraître, il peut être difficile de s’assurer que tout l’excès d’humidité a été drainé. L’environnement humide à l’intérieur d’un pot de germination peut favoriser la croissance de champignons et de bactéries. Vous trouverez un movie visqueux sur les pousses qui sont restées trop longtemps dans l’eau sans avoir été rincées correctement. Je ne recommanderais pas de faire pousser des germes dans des bocaux à toute personne souffrant d’un système immunitaire affaibli ou aux jeunes enfants ou aux personnes âgées.
Faire germer les graines
Le moyen le plus sûr de faire pousser des germes à la maison est de faire pousser les graines dans le sol. N’importe quel sort de sol peut être utilisé, mais le terreau stérilisé est le plus facile à travailler. Utilisez tous les récipients que vous avez dans la maison – pots de yaourt, bols, même plats de cuisson, moins ils sont profonds, mieux c’est. Les germes ne nécessiteront aucun engrais puisque tous les nutriments nécessaires à la croissance se trouvent dans la graine.
Ensuite, suivez simplement ces étapes simples : · Faites tremper les graines pendant la nuit dans de l’eau tiède. · Le matin, vidangez l’eau · Placez une couche de graines dans votre bac que vous aurez préalablement rempli de terreau humide. · Couvrez la graine avec un sol plus humide, puis couvrez tout le plat avec du movie · Placez-le dans un coin chaud et sombre de votre delicacies. · Les graines commenceront à germer dans environ 3 à 5 jours
Récolter les germes
Pour récolter, prenez simplement vos ciseaux de delicacies et coupez ce dont vous avez besoin. Le reste peut être laissé pour continuer à pousser et récolté plus tard. Réfrigérez les germes récoltés non utilisés. Les germes d’orge, de blé et de seigle vous donneront en fait plus d’une récolte et peuvent être coupés plusieurs fois.
Si vous préférez toujours la méthode sans sol, je vous encourage à investir dans un bec qui a plusieurs couches et des plateaux avec des trous de drainage. Non seulement les trous de drainage garantissent que les germes restent exempts de maladies, mais les germes vous encourageront à continuer à faire pousser plus de germes lorsque vous verrez à quel level il est facile de les utiliser. Les germes fonctionnent mieux avec de petites graines comme la luzerne, le trèfle et l’oignon. Tout ce que vous avez à faire est de rincer les germes une fois par jour et de les réfrigérer une fois qu’ils ont germé.
Les sorts de graines idéales à faire germer
Les germes peuvent être cultivés à partir d’une grande variété de graines, chacune avec sa propre saveur distinctive. Alors que la plupart des gens connaissent les germes de luzerne, de trèfle et de haricot mungo, vous pouvez faire pousser des germes à partir des graines de radis, de fenugrec, de haricot Azuki, de lentilles, de haricot de Lima, de chou frisé, de chou, de brocoli, de tournesol, d’oignon, de seigle, d’orge, de blé. et même du sarrasin.
La clé pour démarrer les germes est de trouver une bonne supply de semences biologiques non traitées. Les graines de jardin communes trouvées dans votre jardinerie sont souvent traitées avec des fongicides chimiques et ne doivent pas être utilisées pour la germination. Vous pouvez trouver des paquets de graines de germination biologiques dans votre magasin d’aliments naturels ou auprès de diverses entreprises de vente par correspondance.
Pour plus d’informations sur la germination, vous pouvez consulter les ressources suivantes :