De temps en temps, une enquête se présente qui est un très bon reflet de l’état de la nation et celle-ci, de Samsung Electronics UK, est plus révélatrice de notre situation actuelle qu’il n’y paraît à première vue. L’entreprise, avec qui j’ai travaillé plusieurs fois, m’a demandé de participer à une campagne sur le déménagement – qui tombe à point nommé puisque c’est aujourd’hui – et je vous partage donc les résultats avec quelques dernières images de The Maison folle.
L’enquête Samsung a révélé que plus de gens veulent une cuisine avec coin repas pour se divertir
Ils ont découvert que 62 % d’entre nous recherchons quelque chose de différent de ce que nous voulions il y a 10 ans. À première vue, cela ne semble pas surprenant, après tout, les temps changent et les priorités avec eux. Mais creusons un peu plus pour découvrir quels sont ces changements, et c’est là, je pense, que cela devient révélateur.
Premièrement, 34 % d’entre nous espèrent déménager l’année prochaine – c’est énorme – un tiers du pays veut vivre dans un endroit différent. Et dans cet esprit, apparemment 25 % d’entre nous ont déjà mis leurs maisons sur le marché.
Et regardez ce que nous voulons :
*Une plus grande cuisine pour recevoir
*Espace extérieur (plutôt qu’un garage qui était l’exigence il y a dix ans)
*Accès à un parc plutôt qu’aux transports en commun
*Une pièce de rechange pour les invités plutôt qu’un bureau à domicile (malgré l’augmentation du P/T)
Tout cela renvoie à la notion de chez-soi comme lieu de vie, d’amour et de souvenirs. Il ne s’agit pas de statut et de travail, mais de créer un espace où les amis et la famille peuvent se réunir.
Maintenant, même si nous voulons tous des cuisines plus grandes – le cœur de la maison – mais aussi peut-être celle qui a le plus de statut, l’enquête a révélé que ces jours-ci, nous voulons cet espace spécifiquement pour le divertissement.
Réfrigérateur congélateur
Est-ce parce que les sorties coûtent plus cher ces derniers temps ou parce que la séparation de nos proches depuis deux ans nous a fait prendre conscience du plaisir de se retrouver autour d’une table et de partager mets et vins ?
Et bien que nous soyons plus nombreux à travailler à domicile, il est intéressant de noter que lorsqu’il s’agit de déménager, 53 % d’entre nous recherchent une chambre d’amis plutôt qu’un bureau (38 %).
Il s’agit donc d’avoir des amis à souper et de pouvoir leur offrir un lit pour la nuit si la fête se prolonge trop tard également. Et si cela reflète l’état d’esprit de la nation en ce moment, je pense que c’est une chose plutôt réconfortante à retirer de la confusion et des préoccupations actuelles.
De retour dans les profondeurs du premier verrouillage – rappelez-vous que c’était un été chaud – j’ai vu un sondage indiquant que les locataires recherchaient l’accès aux espaces verts plutôt que la proximité des transports en commun et, deux ans plus tard, ce désir s’est également propagé aux acheteurs avec 69% veulent un jardin plutôt qu’un garage – et c’est un grand changement quand on regarde les anciens épisodes de Location Location où tout le monde dit à Phil et Kirsty qu’ils veulent un parking hors route et plus particulièrement un garage. Peut-être s’agit-il aussi d’un changement progressif vers un environnement plus propre ? Les gens rechercheront-ils des points de recharge pour véhicules électriques comme un incontournable dans 10 ans ?
L’enquête a révélé que 69 % d’entre nous préféreraient avoir un jardin plutôt qu’un garage
Pour ceux dont le budget ne s’étendra pas à un jardin, 49% choisiraient un parc plutôt qu’un accès aux transports en commun. Un reflet, peut-être d’un style de travail plus flexible avec plus d’entre nous capables de travailler à domicile un ou deux jours par semaine.
49 % d’entre nous préféreraient avoir accès à un parc plutôt qu’aux transports en commun
Tanya Weller, directrice marketing, a déclaré : « Avec l’augmentation du nombre de déménageurs, beaucoup ont maintenant une liste de contrôle différente par rapport à il y a dix ans. Les deux dernières années ont amené les gens à réfléchir à ce qu’ils veulent vraiment, l’espace extérieur étant une priorité essentielle. »
Source_link