Trouver une nouvelle maison peut être difficile, mais une fois que c’est fait. Emballer toute votre maison est la prochaine selected à laquelle vous devez faire face. Bien que déménager puisse être une aventure ou une part passionnante et palpitante. Mais c’est aussi une tâche ardue et stressante.
Selon l’enquête de Medium, sur 1 000 personnes interrogées, 48 % ont affirmé que l’emballage de leurs effets personnels était la partie la plus stressante et la plus difficile du déménagement.
Lorsque vous faites vos valises, vous êtes obligé de sortir de votre routine quotidienne. Et passez plus de temps à rassembler et à emballer toute votre maison. De plus, emballer ne consiste pas seulement à tout mettre dans les cartons.
Il s’agit également de déterminer quoi emballer, par où commencer, remark emballer des objets de forme étrange, déplacer ou soulever des objets, et bien plus encore. Par conséquent, le succès de votre entreprise d’emballage dépend fortement de votre préparation et de votre bonne planification.
Heureusement, cet article peut vous servir de information pour emballer toute votre maison en douceur sans entrer dans la frénésie. Alors, lisez ci-dessous quelques bons conseils d’emballage pour vous aider faciliter le déménagement.
1. Éliminez tout ce dont vous n’avez pas besoin dans votre nouvelle maison
Comme mentionné, déménager peut déjà causer du stress et même la dépression. Lorsque les déménageurs emballent trop de biens, cela peut entraîner un stress supplémentaire. Par conséquent, pour diminuer la pression, il est préférable de déterminer ce que vous comptez emporter avec vous dans votre nouvelle maison.
En même temps, utilisez ce temps pour évaluer et éliminer les éléments inutiles, excessifs, anciens ou cassés. Emballez des choses que vous n’utilisez pas ne fera qu’ajouter plus d’encombrement dans votre nouvelle maison, vous empêchant d’avoir un nouveau départ avec une desk rase.
De plus, si vous vivez avec des membres de votre famille ou des amis, vous pouvez les affecter à leurs chambres et les laisser désencombrer et retirer les choses qu’ils ne veulent pas sortir de la maison. Vous pouvez les séparer en trois groupes : don, vente et élimination.
Les objets destinés aux dons et à la vente doivent être des objets utilisés mais toujours en bon état. En attendant, si vous avez récupéré des objets endommagés, cassés ou inutilisables, vous pouvez les préparer pour une élimination appropriée.
En fin de compte, enlever les choses dont vous n’avez pas besoin rendra le déménagement et le déplacement plus faciles à gérer et beaucoup plus légers.
2. Engagez une entreprise de déménagement réputée
Le plus souvent, certains supposent que les entreprises de déménagement ne sont embauchées que lorsque vous avez besoin d’aide pour déplacer et soulever vos cartons, meubles et autres objets.
Mais la vérité est que la plupart des entreprises de déménagement proposent des providers supplémentaires, notamment des choices de stockage à courtroom ou à lengthy terme, un stockage de camion de nuit et des providers d’emballage.
Donc, si vous déménagez seul ou si vous n’avez pas assez de temps pour effectuer tout le processus d’emballage, envisagez d’embaucher un entreprise de déménagement qui offre des providers d’emballage.
Lorsque vous le faites, ils peuvent vous aider à organiser et à emballer vos articles, en particulier les plus difficiles. Vous pouvez également choisir de louer leur service d’emballage complet ou de ne profiter que de leurs fournitures d’emballage. Dans tous les cas, embaucher un entreprise de déménagement peut aider à faciliter l’emballage de tout le processus de votre maison.
3. Rassemblez les fournitures d’emballage nécessaires
Avant de commencer à emballer, il est recommandé de rassembler toutes les fournitures d’emballage dont vous avez besoin dans une seule pièce. De cette façon, vous ne perdriez pas de temps à courir plusieurs fois au magasin pour récupérer des fournitures d’emballage que vous avez manquées.
Voici quelques-unes des fournitures d’emballage essentielles dont vous avez besoin pour votre déménagement :
- Des cartons : Les cartons sont les éléments les plus utiles lorsqu’il s’agit d’emballer. Si vous engagez une entreprise de déménagement, elle peut vous fournir des cartons d’emballage de haute qualité de différentes tailles, que vous pourrez utiliser pour votre emballage. En attendant, si vous n’êtes pas sûr du nombre de boîtes d’emballage dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser un calculateur d’emballage ou calculateur de carton de déménagement pour calculer et avoir une estimation plus précise du nombre de boîtes dont vous avez besoin.
- Bandes d’emballage : Rassemblez autant de rubans d’emballage que potential, de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier de manquer de ruban au milieu de l’emballage. Optez également pour des rubans de haute qualité, automotive certains rubans d’emballage peuvent être bon marché, mais ils ne seront pas fiables pour maintenir vos boîtes ensemble.
- Ciseaux, couteau utilitaire ou cutter : Préparez une paire de ciseaux bien aiguisés, un couteau utilitaire ou un cutter pour l’emballage et le déménagement. En plus d’être utilisés pour couper diverses choses comme les rubans d’emballage, les boîtes, and many others., ils seront également les premières choses dont vous aurez besoin une fois que vous aurez besoin de rouvrir et de déballer certaines boîtes.
- Marqueur everlasting: Vous pouvez échanger les crayons et les stylos contre des marqueurs permanents épais. Votre marqueur ne doit pas être inférieur à un Marqueur à pointe bille 4 mm et pas plus de 5 mm d’épaisseur de marqueurs à bords ciselés. Les marqueurs épais seront beaucoup plus faciles à lire et à reconnaître même de loin.
- Movies à bulles, journaux, couvertures et essuie-tout : Ces éléments peuvent être utiles pour un rembourrage supplémentaire lors de l’emballage d’articles, en particulier les articles fragiles et cassants.
- Sacs poubelles renforcés : Bien que les sacs poubelles soient initialement destinés à la collecte des ordures, vous pouvez également les utiliser comme different au cas où vous manqueriez de boîtes. Par exemple, si vous avez des vêtements supplémentaires que vous n’avez pas emballés, vous pouvez les mettre dans le sac poubelle. Si vous avez des draps, des oreillers ou des coussins au hasard, vous pouvez également les mettre dans les sacs poubelles.
N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’acheter tout cela. Vous pouvez être ingénieux et demander des boîtes usagées à votre famille ou à vos amis ou recycler celles que vous avez à la maison. De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent et le dépenser pour d’autres matériaux dont vous pourriez avoir besoin.
4. Commencez à emballer le plus tôt potential
Il est recommandé de commencer à emballer toute votre maison le plus tôt potential pour avoir plus de temps pour trier vos affaires et planifier votre emballage en conséquence.
Par exemple, si vous devez déménager pendant l’été, vous pouvez emballer vos manteaux d’hiver, vos décorations de vacances et d’autres articles d’hiver. De cette façon, vos boîtes de la saison hivernale seront prêtes à partir le jour du déménagement réel, minimisant ainsi le stress.
5. Ayez une station d’emballage
Idéalement, vous pouvez choisir une salle ou un espace particulier servant de poste ou de salle de conditionnement. Cet espace est l’endroit où vous rassemblerez et conserverez toutes vos fournitures d’emballage et stockerez toutes les boîtes après les avoir remplies avec vos affaires.
C’est également là que vous et votre famille pouvez vous réunir chaque fois que vous devez emballer vos affaires. De cette façon, pendant que vous êtes tous occupés à faire vos bagages, vous pouvez maintenir l’harmonie de la maison au lieu de disperser vos cartons et vos fournitures d’emballage tout autour, ce qui peut être chaotique et dérangeant.
6. Commencez par la pièce la moins utilisée
Maintenant que vous avez les fournitures d’emballage et une station d’emballage, vous pouvez commencer à emballer. Il est préférable de commencer par la pièce la moins utilisée de la maison, comme le grenier, le storage, le sous-sol ou la chambre d’amis.
Étant donné que ces pièces sont rarement utilisées, vous pouvez continuer pendant plusieurs semaines ou mois sans avoir besoin d’utiliser certaines des choses de ces pièces. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez passer aux pièces suivantes les moins utilisées ou parcourir les éléments non essentiels des pièces les plus utilisées.
Le jour approche, vous pouvez commencer à faire vos valises dans les pièces les plus fréquentées comme la delicacies, la salle de bain ou la chambre. Commencez par la delicacies et rangez les ustensiles ou équipements de delicacies que vous utilisez rarement.
De plus, vous pouvez laisser la bonne quantité de nourriture et d’ustensiles de delicacies que vous pourrez consommer suffisamment pour les jours restants avant votre déménagement. Enfin, gardez la chambre et la salle de bain pour la fin automotive elles contiennent la plupart des articles que vous utilisez quotidiennement.
7. Utilisez la bonne taille de cartons d’emballage
Les gens pensent souvent qu’il est préférable d’utiliser de grandes boîtes pour emballer des objets lourds. En réalité, ça doit être le contraire. Lorsque vous remplissez des objets lourds, comme des livres épais, des vases et de petites tables basses, il est préférable d’utiliser de petites boîtes.
De cette façon, malgré leur poids, les déménageurs professionnels les soulèveront et les déplaceront facilement. Pendant ce temps, pour les articles légers comme les oreillers, les couvertures ou les draps, vous pouvez les emballer dans de grandes boîtes. N’oubliez pas d’étiqueter chaque case après l’avoir remplie.
8. Faites particulièrement consideration lorsque vous emballez la delicacies
L’emballage de la delicacies est souvent la pièce la plus difficile à gérer automotive elle contient le plus objets fragiles. Alors, faites particulièrement consideration lorsque vous emballez des articles de delicacies. Voici quelques conseils pour vous aider :
- Enveloppez chaque vaisselle et verrerie dans du papier d’emballage individuel ou du papier bulle pour les protéger.
- Placez le même groupe de verres ou de vaisselle dans une boîte et ajoutez beaucoup de papier ou de papier bulle entre les articles pour un coussin supplémentaire.
- Lorsque vous emballez des verres ou des tasses dans des boîtes, utilisez des séparateurs en carton pour une safety supplémentaire.
- Toutes les boîtes contenant des objets cassables doivent être étiquetées « Fragile ».
- Tous les appareils de delicacies, comme un mixeur, un grille-pain, une cafetière, and many others., doivent être vidés et nettoyés avant d’être emballés dans des cartons. Enveloppez leurs fils ou cordons dans une tasse en plastique avant de les placer à l’intérieur de la boîte.
Si vous avez encore beaucoup de inventory de nourriture, vous pouvez les donner ou les cuisiner en grande quantité. N’oubliez pas qu’il est préférable de ne pas apporter de nourriture périssable et d’autres produits consommables pendant le jour du déménagement pour éviter toute détérioration.
9. Occupez-vous de la chambre et mettez de l’ordre dans votre garde-robe
Il existe plusieurs choices pour emballer vos vêtements pour le déménagement. Vous pouvez les plier et les mettre dans des valises, des boîtes en carton ou des sacs poubelles. Vous pouvez également les laisser dans votre commode, à situation qu’elle ne soit pas trop lourde à déplacer.
Quant à vos chaussures, il existe différentes façons d’emballer vos chaussures. Vous pouvez emballer vos chaussures ou vos chaussures dans des papiers individuels ou des sacs en plastique avant de les emballer ensemble dans une seule boîte.
Ceci afin d’éviter que leurs boucles ou leurs talons n’endommagent d’autres chaussures. De plus, vous pouvez fourrer des papiers d’emballage à l’intérieur pour éviter de les déformer.
Quant à l’emballage de vos draps, couvertures et oreillers, vous pouvez les placer dans des sacs poubelles pour les protéger de la poussière. Mais pour les articles de chambre plus surdimensionnés, tels qu’un cadre de lit, des tables de chevet ou une commode, démontez-les avant de les emballer.
10. Trier et emballer la salle de bain
La salle de bain est peut-être la plus petite pièce à emballer, mais cela demande beaucoup de persistence automotive vous devrez parcourir chaque armoire et chaque tiroir pour décider lesquels jeter et emballer.
Quoi que vous choisissiez de remplir, assurez-vous que tous leurs couvercles sont correctement fermés en les enveloppant dans du ruban adhésif pour éviter les fuites ou les déversements. De plus, emballez les médicaments séparément et étiquetez-les en conséquence.
11. Gardez l’essentiel avec vous
La veille de votre déménagement, emballez tous les éléments essentiels dans une boîte ou une valise, y compris des vêtements de rechange, des articles de toilette, des papiers, de l’argent, and many others. De cette façon, vous pouvez les emporter avec vous pendant le voyage et y accéder facilement en cas de besoin.
La ligne du bas
Faire ses valises n’est peut-être pas une expérience agréable, mais cela ne doit pas non plus être stressant. Avec une planification et une préparation appropriées, vous pouvez vivre une expérience d’emballage en douceur et réduire le risque d’accidents de déménagement.
Alors, utilisez ce information lorsque vous emballez toute votre maison. Commencez tôt à faire vos valises, obtenez l’aide de votre famille et profitez des aventures du déménagement.