Cultivons une ambiance d’automne pour notre maison.
Pour créer l’atmosphère que nous voulons avoir dans notre maison pour cette saison à venir, nous devons d’abord nourrir notre état d’esprit d’automne. Hier soir, mon mari et moi regardions quelque chose à la télévision et j’ai regardé par la fenêtre à 20h30 et j’ai été choqué. Il faisait nuit noire. J’avais l’impression qu’il était minuit. Vous tous. Ça arrive, les jours d’été raccourcissent.
N’a-t-il pas l’impression que le premier jour après la fête du travail est lorsque l’automne arrive ? Ça me fait ça ! Même si ce n’est pas le cas se sentir comme tomber à toi, c’est OK. La nidification d’automne (comme je l’appelle) ici ne dépend pas vraiment de la météo ou de la date ou même de nos sentiments actuels. J’ai toujours dit que cela commençait par notre état d’esprit. Je ne suis pas prêt pour l’obscurité, même si j’aime l’automne. Les saisons changent, alors prêt ou pas, il est temps de se préparer.

Comment créer un état d’esprit automnal ?
Pour créer un état d’esprit d’automne pour notre maison, nous devons commencer à apaiser le bruit de ce que tout le monde fait. Ce n’est qu’alors que nous pourrons commencer à tourner nos pensées vers nos propres intentions et commencer à expérimenter les joies simples de créer notre propre sanctuaire confortable.
De nos jours, les internautes semblent commencer à décorer pour l’automne vraiment tôt! Par exemple, nous avons probablement tous vu des citrouilles en août. Peut-être y avait-il un concours pour être le premier à montrer des citrouilles ? Je ne sais pas, j’étais encore dehors en pensant que c’était l’été ! HA! Mais tout va bien. J’adore les citrouilles, vraiment. Honnêtement, peu importe quand ou comment vous décorez. Ce qui compte le plus, ce sont nos propres intentions pour notre maison.
Cette intention implique plus que la façon dont nous voulons décorer, il s’agit également de définir et d’abandonner les attentes dont nous n’avons tout simplement pas besoin dans notre assiette cette saison. Un état d’esprit d’automne vous aide à vous sentir satisfait de vos choix et à définir comment vous voulez vous sentir chez vous.
Notre état d’esprit d’automne nous aide à nous concentrer sur ce qui compte pour nous afin que nous puissions faire de la saison tout ce que nous souhaitons qu’elle soit.

Pourquoi les médias sociaux peuvent nous distraire de notre état d’esprit d’automne
Les influenceurs sur les réseaux sociaux essaient d’anticiper les saisons pour inspirer le reste d’entre nous avec des idées que nous pouvons utiliser, ils leur proposent donc des semaines ou des mois à l’avance. J’adore voir toute l’inspiration et réfléchir tôt aux idées peut être très utile. Mais si Web offre une infinité d’idées et peut en inspirer de nouvelles, cela n’aide pas toujours notre état d’esprit à la maison.
Je sais que pour beaucoup d’entre nous, en particulier les introvertis ou les créatifs qui recherchent une vie plus calme et plus personnelle, faire défiler Web peut rendre la saison plus frénétique et précipitée. Et qu’à son tour, cela fait nous se sentir frénétique et pressé. Nos pensées se dispersent et il devient plus difficile de se concentrer sur ce qui compte pour nous dans notre propre maison.
En tant que l’un des premiers blogueurs à domicile de 2007 et moi-même un des premiers à adopter les médias sociaux, j’ai vu comment les médias sociaux ont changé et impacté les gens au fil du temps. Actuellement, pour tant de créateurs et la communauté qui les entoure, des endroits comme Instagram deviennent une source d’inspiration. Et pas toujours dans le bon sens.
Les idées sont inspirantes et peuvent être utiles, bien sûr, mais la surcharge d’inspiration quotidienne n’est pas bonne pour notre état d’esprit, notre bien-être ou notre sentiment de satisfaction dans notre maison.
Comment se connecter plus profondément à notre maison cet automne
Suivre tant d’idées, tant de voix, tant de bruit… ça peut être…. trop. À tel niveau que nous ne pouvons même pas entendre parler notre propre maison. Voir des maisons parfaitement décorées et une surcharge d’idées peut, par inadvertance, exercer une pression irréaliste sur nous et notre famille (ou probablement plus précisément, nous la mettons sur nous-mêmes lorsque nous défilons pour voir ce que font les autres).
En étant trop connecté aux médias sociaux, nous pouvons commencer à perdre le sens de la connexion avec notre propre maison. Que nous soyons distraits par la vie et les maisons des autres, ou accros au défilement pour trouver l’inspiration, nous pouvons devenir moins présents dans notre maison.
Le quantité considérable d’entrées où se rassemblent des centaines de milliers de décorateurs, créateurs et influenceurs nous offrira plus d’idées dont nous pourrions avoir besoin. Et c’est plus que ce que nous sommes conçus pour absorber. Faire défiler des milliers de personnes dansant sur des vidéos alors qu’elles essaient d’attirer notre considération sur toutes les tendances de décoration possibles (décoration de feuilles…) ou sur un projet ou un produit d’automne nouveau et amélioré que nous pourrions essayer chez nous peut commencer à s’épuiser un peu de la joie que l’on trouvait (ou que l’on voulait trouver !) dans les plaisirs simples de la saison.
Un état d’esprit d’automne nous incite à nous reconnecter à notre maison. Cela signifie que nous devons nous déconnecter de tout ce qui ne nous sert pas pour pouvoir établir nos propres rythmes saisonniers, confort et authenticité à la maison.

Qu’est-ce que la série de nidification d’automne ?
La nidification d’automne est une série que je compose chaque année depuis l’invention du web (enfin, peut-être pas si longtemps, mais ça fait environ 15 ans maintenant !). Cette série est une de mes préférées depuis longtemps et heureusement pour beaucoup d’entre vous aussi.
Notre série de nidification d’automne suggère de nombreuses idées de décoration saisonnières simples et chaleureuses, mais j’espère également qu’il vous encourage à être présent dans votre propre maison et à être plus attentif à l’environnement que vous souhaitez créer.
L’automne est une saison à savourer. La nidification d’automne consiste à adopter notre état d’esprit d’automne afin que nous puissions être plus présents dans toutes les choses que nous aimons. Nous allons ralentir, respirer profondément et profiter de cette saison d’automne dans notre maison confortable.
La nidification d’automne est le lent processus d’évolution de notre maison au fil de la saison.
La nidification d’automne consiste à ralentir le rythme effréné afin que nous puissions être plus conscients de ce que nous avons déjà et que nous apprécions dans notre maison, sans nous soucier de tout ce que nous n’avons pas ou que nous ne faisons pas.

La nidification d’automne est un moment pour prendre soin de nous-mêmes ainsi que de notre maison.
L’automne est une saison pour intégrer à notre environnement ce qui nous réconforte et nous encourage, ainsi que ce qui sera essentiel à notre bien-être dans les mois à venir.
En accueillant cette saison avec un état d’esprit automnal, nous n’aurons pas besoin de passer cette saison à nous inquiéter de l’état actuel de notre maison ou à nous inquiéter de la prochaine saison. Au contraire, nous pouvons être plus attentifs à ce que nous ressentons dans notre maison et à ce que nous pouvons faire aujourd’hui pour mieux prendre soin de nous.
Notre maison peut être un sanctuaire plus réconfortant lorsque nous sommes plus déterminés et intentionnels dans l’accomplissement de ce qui nous servira bien maintenant et dans les semaines à venir.
La nidification d’automne consiste à créer une ambiance chaleureuse et invitante.
Parfois, la nidification d’automne implique d’acheter quelques éléments nouveaux, mais cela peut aussi signifier abandonner des choses qui ne vous inspirent plus ou les recycler. Vous voudrez peut-être incorporer ce que vous avez déjà ou êtes inspiré de rassembler au cours de la saison, ou vous pouvez commencer par réduire l’excès ou simplement réorganiser ce que vous avez. Cette saison consiste à rassembler toutes les couches de textures et de couleurs douillettes qui vous parlent et à créer l’ambiance que vous souhaitez pour votre maison. Nous partageons de nombreuses idées pour créer une ambiance chaleureuse dans votre maison, nous espérons que vous vous sentirez inspiré.

Source_link