On pense généralement que la course à pied peut augmenter le risque d’arthrose automobile elle met plus de cost sur les articulations que la marche ou la place debout, a déclaré Grace Hsiao-Wei Lo, MD, professeure adjointe d’immunologie, d’allergie et de rhumatologie au Baylor Faculty of Medication à Houston, qui n’a pas participé aux travaux. La recherche dans ce domaine a eu des résultats mitigés : une analyse de plusieurs études en 2017 a révélé que les coureurs de compétition avaient des taux d’arthrite plus élevés que les coureurs récréatifs, tandis qu’une autre étude menée par Lo a révélé que les coureurs n’avaient pas un risque accru d’arthrose du genou par rapport aux non-coureurs. . Une étude de 2018 a montré que les coureurs de marathon présentaient moins d’arthrite que la inhabitants générale.
Les chercheurs ont découvert qu’il n’y avait pas de risque d’affiliation entre l’arthrose et le kilométrage hebdomadaire, les années passées à courir, le nombre de marathons terminés ou le rythme de course. Les répondants qui avaient subi une chirurgie du genou ou de la hanche ou qui avaient déjà subi une blessure à la hanche ou au genou qui les empêchait de courir étaient les plus susceptibles de souffrir d’arthrite. Des antécédents familiaux d’arthrite, un indice de masse corporelle (IMC) plus élevé et un âge plus avancé étaient également liés à un risque accru de maladie.
« Les résultats de cette étude sont cohérents avec les expériences de nombreux coureurs de longue date et les observations de professionnels de la médecine sportive selon lesquelles l’arthrose n’est pas une conséquence inévitable de la course à distance », a déclaré Brett Toresdahl, MD, médecin du sport à l’hôpital de chirurgie spéciale de New York, qui n’a pas participé à l’étude.
Pourtant, il a souligné que davantage de recherches sont nécessaires pour comprendre si la course à pied contribue au risque de développer de l’arthrose. Les individuals à l’étude étaient des marathoniens actuels, a-t-il dit, il est donc possible qu’ils aient des articulations saines qui peuvent tolérer de courir sur de plus longues distances.
« Il faudra peut-être du temps à la communauté médicale pour aller au-delà du » si ça fait mal, ne le faites pas « et déconseiller par réflexe les exercices à fort influence lorsqu’une personne start à développer de l’arthrose », a déclaré Toresdahl.
Source_link