Au cours de la dernière récession, mon mari et moi avons lutté. Nous avions un paiement de voiture et une dette de carte de crédit, vivions dans un appartement et mangions fréquemment au restaurant. De plus, mon mari était aux études supérieures alors que je travaillais à plein temps. Heureusement, je n’ai pas perdu mon emploi comme beaucoup d’autres l’ont fait pendant cette période, mais nous avions encore des difficultés financières. Cependant, les leçons que nous avons apprises et les changements de comportement que nous avons apportés nous aident maintenant à nous protéger de l’inflation.
Comment nous nous protégeons de l’inflation
Lors de la dernière récession, nous avons apporté de nombreux changements à notre mode de vie.
Arrêtez de manger au restaurant
Nous avions l’habitude de manger au restaurant plusieurs fois par semaine, ce que j’appréciais. Mon mari aimait manger au restaurant, mais pas aussi souvent que nous. Ainsi, nous avons radicalement coupé manger de nos vies. Au début, ça me manquait intensément, mais ensuite je me suis adapté. Cela fait maintenant plus de dix ans que les sorties au restaurant font partie intégrante de nos vies, et ça ne me manque pas. Nous mangeons généralement cinq fois ou moins par an maintenant. Au lieu de cela, je fais des repas congelés, donc si je n’ai pas envie de cuisiner un jour, je sors un repas congelé plutôt que de sortir pour manger. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent. De plus, nous mangeons plus sainement que lorsque nous mangions constamment au restaurant.
Éviter le gaspillage alimentaire
Parce que nous mangions tellement au restaurant chaque semaine, j’avais beaucoup de déchets alimentaires. Nous ferions nos courses avec l’intention de manger à la maison, mais nous ne le ferions pas, donc la nourriture se gâterait avant de pouvoir l’utiliser.
Cependant, depuis que nous avons renoncé à manger au restaurant, nous gaspillons rarement de la nourriture. Nous aimons manger des restes, mais j’essaie aussi de réutiliser les restes dans de nouveaux repas, afin de ne pas nous ennuyer. Maintenant, quand on gaspille de la nourriture, je me sens coupable. Après tout, le gaspillage alimentaire, c’est jeter de l’argent à la poubelle. Heureusement, cela arrive rarement maintenant.
Pendant l’inflation, suivez votre budget
Depuis le collège, j’ai un budget, mais je ne l’ai pas suivi. Puis, lors de la dernière récession, j’ai commencé à utiliser le logiciel de budget et j’ai strictement suivi notre budget. Quelle différence cela a fait ! Finalement, nous avons pu vivre en dessous de nos moyens, ce qui nous a donné la possibilité de commencer à rembourser nos dettes et à épargner pour les choses dont nous avions besoin afin de ne pas nous endetter davantage.
Dette remboursée
Lorsque la récession a frappé, nous étions embourbés dans les dettes de cartes de crédit. Nous avons travaillé dur pour éliminer toutes les dettes de cartes de crédit et éviter les dettes. Heureusement, pendant cette période d’inflation élevée, nous n’avons aucune dette de carte de crédit, nous n’avons donc pas à dépenser des centaines de dollars par mois en intérêts en raison de l’augmentation du taux annuel en pourcentage.
Véhicules payés
Il y a quatorze ans, nous payions 475 € par mois pour le paiement d’une voiture. Je détestais ce paiement parce qu’il étirait notre budget à un niveau inconfortable. Mais, avec diligence, nous avons remboursé le prêt de cinq ans en 4 ans. Ce véhicule a maintenant 18 ans et a parcouru 236 000 milles. Nous l’avons conduit sans payer de voiture pendant 14 ans.
J’adorerais un nouveau véhicule, mais je ne veux pas d’un gros prêt automobile, surtout avec les taux d’intérêt d’aujourd’hui. Donc, au lieu de cela, nous économisons 700 € par mois pour notre nouveau véhicule et mettons de côté tout argent supplémentaire que nous recevons pour la voiture. Mon objectif est de payer environ 75 % en espèces et de contracter un prêt pour les 25 % restants du prix d’achat de la voiture. Je ne veux plus jamais être enchaîné à un gros paiement de voiture.
Tant que notre véhicule de 18 ans continue de fonctionner, nous devrions être en mesure d’atteindre cet objectif au cours de la prochaine année ou des 18 prochains mois.
Où l’inflation nous affecte
Grâce à nos changements de comportement, nous n’avons pas eu à lutter pendant cette période de forte inflation. Cependant, cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas touchés.
Augmentation des coûts d’alimentation
Comme d’autres, j’ai remarqué une augmentation des coûts d’alimentation. J’ai toujours essayé de faire des repas frugaux, mais maintenant j’essaie encore plus de le faire. Si j’ai un ingrédient à utiliser ou que j’ai acheté au prix le plus bas, je cherche sur Internet des recettes à faire avec cet article. En utilisant cette tactique, nous avons essayé de nouveaux repas que nous apprécions.
Je trouve aussi des recettes plus frugales.
Augmentation des prix du gaz et de l’essence
Comme tout le monde, nous payons plus pour l’essence, même si nous essayons de réduire au minimum la quantité de carburant que nous conduisons, ce qui est plus facile maintenant. Maintenant que nous avons déménagé, la plupart des entreprises sont à moins de cinq à sept minutes en voiture, ce qui nous permet d’économiser considérablement sur l’essence.
Conclusion
Vivre frugalement est devenu un mode de vie grâce aux leçons que nous avons apprises lors de la dernière récession. Ce changement de comportement nous a aidés à nous isoler de l’inflation. Bien que vivre frugalement ne soit pas glamour, cela aide à vous protéger contre la montée et la chute de l’économie.
Source_link