
L’une des tâches les plus rapides pour économiser de l’énergie et de l’argent consiste à calfeutrer vos fenêtres et vos portes.
Le coupe-froid est un morceau de caoutchouc, de mousse, de métal ou d’un autre matériau utilisé pour sceller les bords d’une porte ou d’une fenêtre afin d’empêcher l’air extérieur d’entrer.
Les fuites d’air autour des bords des fenêtres et des portes sont l’une des principales causes des coûts énergétiques élevés de votre maison. En colmatant les fuites d’air incontrôlées, vous pouvez économiser de 10 à 20 % sur vos factures de chauffage et de climatisation, selon le Département américain de l’énergie.
Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un coupe-froid? Essayez ce take a look at d’étanchéité à l’air : Par une journée venteuse, tenez soigneusement un bâton d’encens allumé ou un stylo fumigène à côté de vos fenêtres et portes. Si le flux de fumée se déplace horizontalement, vous devez appliquer un coupe-froid.
L’intempérisation de votre maison est un projet de bricolage facile et abordable. Voici trois endroits privilégiés pour les fuites d’air et remark les calfeutrer.

1. Fenêtres
Pendant les mois froids d’hiver, les fenêtres deviennent un endroit privilégié pour la perte d’énergie.
Les espaces autour des cadres de fenêtres en bois sont plus visibles en hiver en raison de la dilatation thermique. Fondamentalement, des températures plus chaudes font gonfler le bois et des températures plus froides font contracter le bois.
Heureusement, vous n’avez pas à remplacer vos fenêtres pour les rendre plus éco-energétiques en hiver.
Enlevez simplement la saleté et la poussière de la zone du projet, mesurez l’espace, coupez le produit à la bonne taille, retirez le help protecteur et appuyez sur le joint en place.
Pour plus d’assurance, en particulier dans les climats froids, considérez des Joints d’étanchéité robustes de marque. Ils sont garantis de ne pas se fissurer à des températures aussi basses que -40 degrés Fahrenheit.
Mieux encore, les coupe-froid fonctionnent toute l’année, non seulement pour empêcher les courants d’air, mais aussi pour empêcher la poussière, le pollen et les insectes d’envahir votre maison.

2. Portes
Les portes sont l’une des sources les plus courantes de fuites et de courants d’air, il est donc vital de calfeutrer autour de leurs cadres, tout comme les fenêtres. Cependant, le bas d’une porte est un endroit particulièrement vulnérable.
Les espaces entre une porte et le sol augmentent non seulement les courants d’air, mais créent également une entrée parfaite pour que la saleté et les parasites pénètrent dans votre maison.
À l’intérieur, regardez sous vos portes d’entrée – si le soleil brille, elles ont besoin de joints inférieurs.
Utilisez un insert en mousse que vous coupez à la taille et fixez en place avec des sangles brevetées. Il est amovible, facile à louer et fonctionne pour les portes intérieures et extérieures.
Le joint ne glissera pas ou ne collera pas aux portes, et il ne les endommagera pas. Il fonctionne avec la plupart des varieties de revêtements de sol et la housse en tissu est lavable en machine, ce qui vous permet de bloquer les courants d’air avec type.
Pour une étanchéité plus permanente, utilisez un adhésif performant sur le bas de porte.
Le matériau en caoutchouc sturdy bloque les courants d’air, la saleté et les parasites, et aide à réduire le bruit qui pénètre dans votre maison. Et parce qu’il est modifiable et adhésif, il n’endommagera pas votre porte.

3. Portes de storage
Maintenant que nous avons parlé de l’utility de coupe-froid à vos fenêtres et portes, parlons d’un endroit de votre maison qui est souvent négligé lors de l’intempérisation : la porte de storage.
Bien qu’un storage ne soit pas techniquement un espace de vie – à moins qu’il ne se double d’une caverne d’hommes – il doit toujours être scellé pour bloquer les ravageurs et les précipitations.
Par exemple, si de l’eau pénètre dans votre storage, elle pourrait endommager le sol et éventuellement s’infiltrer dans le reste de votre maison.
La plupart des portes de storage ont déjà un joint, mais avec le temps, le vent, l’eau, la saleté et les parasites peuvent le détériorer. Si votre porte de storage fonctionne bien, le remplacement du joint est un travail de bricolage facile.
Le joint pour porte de storage est conçu pour créer un joint hermétique sous les portes de storage qui empêche également la saleté et les insectes d’entrer pendant les mois les plus chauds. Parce qu’il est fabriqué avec du caoutchouc très résistant, il ne gèlera pas et ne se fissurera pas, quelle que soit la saison.
Les coupe-froid autour des fenêtres et des portes ne sont qu’une des nombreuses méthodes pour rendre votre maison plus éconergétique.