Les escroqueries à la crypto-monnaie sont, malheureusement, une partie sans fin de l’industrie, dans laquelle de mauvais acteurs essaient d’offrir quelque choix trop beaux pour être vrais (généralement pour doubler ses actifs).
Le dernier exemple est survenu il y a quelques heures lorsque Apple a organisé un événement en direct concernant les nouveaux iPhones, AirPods et Apple Watch.
- Lorsque le géant de la technologie de près de 50 ans annonce la nouvelle génération de sa gamme de produits, tous les regards sont généralement tournés vers l’entreprise. Ce fut le cas hier lorsque Tim Cook dinner et co dévoilé les nouveaux iPhones (14), AirPods et Apple Watch.
- Cependant, de mauvais acteurs ont également été préparés. S’attendant peut-être à ce que les gens se présentent pour regarder des vidéos liées à Apple sur YouTube, les escrocs ont remodelé une ancienne interview avec le PDG de l’entreprise pour promouvoir un website Internet de cryptographie frauduleux.
- Selon Pour The Verge, la vidéo présentait « de nombreux signes de fausseté », y compris un titre étrange – Apple Occasion Reside. PDG d’Apple Tim Cook dinner: Apple & Metaverse en 2022 et a vu des dizaines de milliers de personnes regarder à un second donné.
- Cependant, les mauvais acteurs avaient ajouté les logos BTC et ETH sur le flux et redirigé les téléspectateurs vers une URL douteuse qui n’avait rien à voir avec Apple. The Verge a déclaré que YouTube avait supprimé la vidéo après un sure temps.
- Ces varieties d’escroqueries cryptographiques existent depuis longtemps. Les auteurs utilisent généralement une marque ou une personne célèbre pour duper les victimes en leur envoyant leur crypto-monnaie dans leur portefeuille tout en promettant de les doubler en retour.
- Bien que cela ressemble à une arnaque flagrante (parce que c’est le cas), il y a eu de nombreuses events où ils se sont avérés être rentable.