La plupart des gens aiment choisir les couleurs, les tissus et les finitions lors de la rénovation, mais j’aime la première étape : l’aménagement de l’espace. Lorsqu’il est bien fait, il peut produire une pièce finie qui semble plus grande et qui fonctionne plus efficacement. Quelques étapes vous aideront à choisir le meilleur association pour votre type de vie. J’utilise des photos de plans d’étage ouverts pour illustrer au mieux mes propos, mais ces conseils fonctionneront pour tout défi d’aménagement d’espace, grand ou petit.
2. Quelles sont vos relations spatiales ?
Une fois que vous avez déterminé la bonne taille pour chaque espace, déterminez quels espaces doivent être proches les uns des autres – c’est ce qu’on appelle les contiguïtés.
Lorsque les gens se déplacent d’un espace à l’autre, lesquels ont le plus de sens d’être proches les uns des autres ? Une contiguïté évidente consiste à placer la desk à manger près de la delicacies, mais voulez-vous un espace pour s’asseoir confortablement à proximité immédiate, un petit espace de travail ou peut-être une aire de jeux pour enfants ? Tout dépend de votre type de vie.
3. Quelles sont les circumstances existantes ?
La plupart des projets de rénovation, de re décoration ou de réorganisation ne partent pas de zéro. Votre plan d’espace prend forme au sein d’une coque existante. Les emplacements des portes et des fenêtres, des prises électriques, des colonnes et des cloisons seront tous des considérations majeures lorsque vous réfléchirez à votre plan d’espace.
5 questions à poser avant de s’engager dans un plan d’étage ouvert
4. Où sont les conduites de plomberie, de gaz et d’égout ?
Pour les cuisines, salles de bains, bars et autres pièces nécessitant une alimentation en eau et un drainage, vous les voudrez aussi près que attainable des conduites de plomberie et d’égout existantes afin de minimiser les coûts. Planifiez les adjacences en conséquence.
Contactez un plombier native pour discuter de vos possibilités

Besoin d’un professionnel pour votre projet de rénovation de maison ?
Organisation linéaire. Une organisation linéaire est une série d’espaces disposés sur une seule ligne. L’organisation linéaire est très versatile. Les tailles et les formes des zones à l’intérieur peuvent être différentes tant qu’elles se rapportent à une ligne droite.
Inclinations axiales. Les preparations axiaux ont deux ou plusieurs factors principaux définissant les preparations – comme une delicacies sur un chemin linéaire et une salle de bain sur un autre. Le chemin entre les deux factors devient un élément de conception majeur.
5. Ne laissez pas les chemins de voyage être une réflexion après coup
Pensez à la façon dont les gens se déplaceront d’une zone à l’autre. N’oubliez pas de penser aux portes et aux escaliers automotive vous laissez suffisamment d’espace pour la circulation. Vous aurez besoin d’au moins 3 pieds d’espace pour les chemins de déplacement.
6. Pensez aux meubles dans un contexte de regroupement
Dans la chambre, un lit, une desk de chevet et une commode forment un ensemble. Dans le salon, un canapé, une desk basse, un bout de canapé, un salon et une chaise peuvent constituer un regroupement. Les regroupements sont
- Les meubles individuels
- L’espace autour d’eux
- L’espace nécessaire pour accéder au regroupement
Penser de cette manière vous facilitera la planification de votre espace.
7. Quelles sont vos choices d’organisation ?
Sachant où se trouveront la delicacies et les salles de bains et travaillant dans les limites de l’enveloppe du bâtiment, remark voulez-vous que les zones plus petites soient organisées dans le plus grand espace ? Les quatre choices de base sont linéaire, quadrillée, axiale ou centrale. Pour les maisons, vous utiliserez généralement une organisation linéaire ou axiale. Plus à ce sujet ensuite.
Trouvez un organisateur professionnel près de chez vous
8. Considérez les espaces publics et privés
Lorsque vous pensez aux espaces publics par rapport aux espaces privés, demandez-vous si vous voulez que certains espaces soient fermés ou partiellement clos. Les chambres sont des espaces privés qui doivent être situés dans une zone plus calme de l’espace de vie. Les cuisines sont ouvertes et publiques. Remark aimez-vous votre salle à manger? En communication ouverte avec la delicacies, ou plus fermée pour un esprit formel ?
9. Esquissez quelques idées de base
La création de diagrammes à bulles est un moyen easy de commencer à planifier l’espace une fois que vous avez déterminé vos contiguïtés et vos exigences en matière de taille. Dessinez diverses configurations de bulles, avec différentes tailles de bulles représentant des pièces, des tailles de zone ou des groupements de meubles. Continuez à dessiner jusqu’à ce que vous trouviez un association qui fonctionne.
1. Quels sont vos besoins en espace ?
Faites une liste des petits espaces fonctionnels dont vous aurez besoin dans le plus grand espace, puis attribuez une estimation de la superficie en pieds carrés pour chaque zone.
Pensez à la taille de vos meubles et au nombre de personnes occupant la pièce. Par exemple, l’espace entre le comptoir de la delicacies et la desk de la salle à manger doit être d’au moins 4 pieds pour que les gens puissent marcher entre les deux et que les convives aient de la place pour retirer les chaises. Mais une porte d’entrée dans le chemin et/ou un espace plus grand aura besoin de plus d’espace – 6 pieds ou plus.
Engagez un designer pour créer un plan d’espace fonctionnel