Habituellement, nous achetons des chauffe-eau de temps en temps. Soit lorsque nous construisons une nouvelle maison et que nous achetons un chauffe-eau pour celle-ci, soit lorsque notre chauffe-eau actuel est défectueux et doit être remplacé.
Par conséquent, étant donné que nous utilisons des ballons d’eau chaude pendant plusieurs années avant d’avoir enfin une autre occasion de les remplacer, il serait préférable de choisir judicieusement.
Voici six facteurs à considérer avant d’acheter un chauffe-eau.
1. Types de chauffe-eau
Différents chauffe-eau entrent dans ces cinq catégories générales :
- A accumulation conventionnel : Ils sont équipés d’un réservoir de stockage ou d’un réservoir pour stocker l’eau chaude nécessaire à un usage quotidien.
- Sans réservoir : Ces réservoirs chauffent l’eau directement à la demande sans utiliser de réservoir de stockage.
- Relié à une pompe à chaleur : Au lieu de chauffer directement l’eau d’un réservoir, ce type de chauffe-eau transfère la chaleur d’un endroit à un autre. Résultat ? Une réduction significative des coûts de chauffage et des rendements plus élevés.
- Solaires : ces chauffe-eau dépendent de la chaleur du soleil pour fournir de l’eau chaude, ce qui entraîne des factures d’énergie moins chères. Les chauffe-eau solaires sont idéaux dans les régions chaudes en raison de l’abondance de lumière solaire et de chaleur.
- A serpentin indirect et sans réservoir : Ces types utilisent le système de chauffage de votre maison pour fournir de l’eau chaude.
2. Source d’énergie
Les chauffe-eau résidentiels utilisent généralement l’électricité ou le gaz comme source de carburant. Les chauffe-eau au gaz peuvent être classés en chauffe-eau au propane ou au gaz naturel.
Ils nécessitent une ventilation spéciale pour des raisons de sécurité et de santé. Cependant, l’un des avantages des modèles à gaz est qu’ils ont des coûts d’exploitation inférieurs. Le faible coût vous permet de compenser leurs coûts initiaux initiaux plus élevés.
Les chauffe-eau électriques peuvent coûter moins cher au départ, mais avoir des coûts de fonctionnement et d’utilisation plus élevés. Les réparations de chauffe-eau vous coûteront plus cher au final.
3. Efficacité énergétique
A côté du système de chauffage, le ballon d’eau chaude est l’un des plus gros consommateurs d’énergie dans la maison. Choisissez bien un chauffe-eau à haut rendement énergétique.
4. Type de stockage
Comme mentionné précédemment, les chauffe-eau peuvent soit avoir des réservoirs de stockage, soit être sans réservoir. Les chauffe-eau avec réservoirs de stockage chauffent et stockent en permanence l’eau chaude.
Ils libèrent l’eau chaude par le haut du réservoir tout en laissant entrer l’eau froide par le bas pour remplacer l’eau usée, garantissant ainsi que le réservoir est toujours plein.
Le Chauffe-eau sans réservoir (également connus sous le nom de chauffe-eau à la demande) dirigent l’eau froide dans une unité et la chauffent au besoin. Ces chauffe-eau sans réservoir garantissent également que l’eau chaude ne s’épuise jamais.
Cependant, dans un grand foyer, où plusieurs personnes ont besoin d’eau chaude à la fois, le débit limité typique des chauffe-eau sans réservoir peut poser problème.
5. Capacité de stockage
En fonction de la taille de la famille et de la consommation d’eau chaude, vous devez sélectionner un geyser d’eau avec un réservoir de taille appropriée. Un grand ménage peut avoir besoin de plus d’eau pour faire fonctionner le lave-vaisselle, laver le linge et prendre plusieurs douches par jour.
Ainsi, ces activités nécessitent un chauffe-eau de plus grande taille ou un chauffe-eau sans réservoir. Ces réservoirs peuvent fournir une grande quantité d’eau chaude en peu de temps.
6. Espace requis
Il est également essentiel de s’assurer que le ballon d’eau chaude s’intègre dans un espace. Par exemple, vous pouvez trouver des chaudières plus larges et plus courtes qui peuvent s’intégrer dans des zones avec une hauteur libre limitée, comme sous les armoires.
Les chauffe-eau sans réservoir occupent également des espaces beaucoup plus petits par rapport aux réservoirs de stockage traditionnels.
Quand on choisit son chauffe-eau, les points mentionnés ci-dessus devraient suffire à faire le bon choix.
Source_link