Un livre fascinant sur la science derrière la santé mentale et l’exercice—Dr. de Jennifer Heisz Bougez le corps, guérissez l’esprit : surmontez l’anxiété, la dépression et la démence et améliorez la focus, la créativité et le sommeil.— utilise les dernières recherches en neurosciences pour montrer comment l’exercice peut soulager la dépression et le stress, prévenir la démence et améliorer la focus et la créativité.
Le Dr Heisz est un professional de premier plan en neuroscience de l’exercice et est le directeur du laboratoire NeuroFit de l’Université McMaster, qui possède l’un des meilleurs départements de kinésiologie au monde. Structuré autour du parcours personnel du Dr Heisz, d’érudit sédentaire à triathlète.
1. L’exercice peut soulager symptômes de problèmes de santé mentale comme la dépression et l’anxiété. Ces situations peuvent être causées par une irritation neurale, que l’exercice réduit en libérant des protéines spécialisées appelées myokines. Le Dr Heisz explique pourquoi cela fait de l’exercice un choix prometteur pour le une personne sur trois qui ne répond pas aux antidépresseurs. En ce qui concerne l’intensité de l’exercice, Les recherches du Dr Heisz suggère que l’exercice d’intensité modérée peut être le meilleur moyen de prévenir la dépression.
2. L’exercice peut prévenir la démence. Selon Les recherches du Dr Heisz, votre niveau d’activité physique contribue autant au risque de démence que votre génétique. En d’autres termes, être physiquement inactif peut complètement nier un ensemble sain de gènes lorsqu’il s’agit de développer une démence. Il est essentiel de faire de l’exercice à un niveau qui vous met au défi de produire du lactate, un sous-produit produit par les muscle tissue qui travaillent dur. De nombreux instructeurs de santé parlent de « chasser le lactate des muscle tissue » comme si le lactate était un mauvais choix. Mais les dernières recherches dans des modèles animaux suggère que le lactate pourrait être l’un des promoteurs les plus importants de la santé du cerveau. Pendant l’exercice anaérobie, le lactate se déplace directement des muscle tissue vers le cerveau et favorise la croissance de nouvelles cellules cérébrales dans l’hippocampe, une région cérébrale clé impliquée dans l’apprentissage et la mémoire qui est dévastée par la maladie d’Alzheimer. C’est peut-être pour ça Les recherches du Dr Heisz montre que l’entraînement par intervalles à haute intensité est le plus efficace pour stimuler la mémoire tout au long de la vie.
3. L’exercice améliore le sommeil. Non seulement l’exercice améliore le sommeil, mais faire du sport à certains moments de la journée peut également vous aider à modifier les horaires de sommeil, aidant les noctambules à devenir des oiseaux du matin et vice versa. Faire de l’exercice approfondit le sommeil en augmentant un somnifère naturel appelé adénosine, qui lorsque le corps dépense de l’énergie. Les recherches du Dr Heisz montre que l’entraînement en résistance favorise le sommeil, surtout lorsqu’il est plus intensif et plus fréquent.
4. Le lien entre l’exercice et la dépendance. Le Dr Heisz explique que le « excessive du coureur » reflète probablement moins d’effets combinés d’endorphines et d’endocannabinoïdes, qui ressemblent respectivement à la morphine et au hashish, mais sont fabriqués par le corps pendant l’exercice et délivrent une poussée de dopamine au cerveau. La dopamine est une puissante incitation neuronale et la raison pour laquelle les drogues créent une telle dépendance. Les drogues addictives produisent une quantité extrême de dopamine, ce qui endommage le système de récompense. Au cours de la part initiale de sobriété, la dopamine chute, entraînant des envies de drogue. Parce que l’exercice augmente la dopamine il peut compléter la récupération de la dépendance et écraser les envies.
5. Routines d’exercices pour améliorer la focus et stimuler la créativité. Lorsque nous restons assis pendant de longues périodes, le cerveau est privé des nutriments vitaux il a besoin de prospérer. Courtes périodes d’activité délivrer une poussée de sucre dans le sang et d’oxygène au cortex préfrontal pour améliorer la focus. Entre-temps, la recherche révèle que les athlètes qui pratiquent plus d’un sport sont plus créatifs, même s’ils pratiquent l’autre sport pour le plaisir. Essayez de mélanger les sorts d’exercices (marche, yoga, vélo) pour entraîner votre corps et votre cerveau à être plus créatifs.
Partager la publication « Transfer the Physique, Heal The Thoughts: 5 Unimaginable Advantages Of Train for Your Mind »
Source_link