Si vous avez besoin ou souhaitez réduire vos dépenses quotidiennes, il existe des solutions simples qui ne vous obligeront pas à apporter des changements majeurs à votre mode de vie.
La réduction des coûts n’a pas besoin d’être pénible ou compliquée. Il existe de nombreuses façons pratiquement sans effort de conserver plus d’argent sur votre compte bancaire.
Voici quelques façons étonnamment simples de parvenir à réduire ses dépenses.
1. Baissez votre chauffe-eau
Alors que certains chauffe-eau sont préréglés à 70 °C alors que 55 °C conviennent à la plupart des ménages.
Faire cet ajustement pourrait vous faire économiser au moins 50 euros par année en pertes de chaleur en mode veille, ce qui signifie que la chaleur perdue du chauffe-eau dans la zone environnante. Des températures plus basses sont également plus sûres car l’eau chauffée à 70 °C présente un risque de brûlure.
Une autre option consiste à envelopper votre chauffe-eau dans une veste ou une couverture isolante. Cela peut réduire vos coûts de chauffage de l’eau de 7 % à 16 %.
2. Débranchez les appareils électroniques pour réduire ses dépenses
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les appareils électroniques qui restent branchés lorsqu’ils sont inactifs continuent de consommer de l’électricité. Cela se produit dans la plupart des appareils qui utilisent de l’électricité, tels que les téléviseurs, les ordinateurs et les appareils de cuisine, selon le ministère de l’Énergie.
Si vous pensez à débrancher vos appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés, vous pouvez réduire vos coûts énergétiques.
Vous pouvez également brancher plusieurs appareils sur une seule barrette d’alimentation afin de pouvoir tous les éteindre en appuyant sur un bouton.
3. Supprimez les abonnements sous-utilisés
À quand remonte la dernière fois que vous avez parcouru votre compte bancaire et vos relevés de carte de crédit à la recherche de frais pour des abonnements ou des adhésions que vous n’utilisez plus, dont vous n’avez plus besoin ou que vous ne voulez plus ? Si cela vous semble trop de travail, un service comme Spotify ou Amazon Prime peut le faire pour vous et également annuler tout abonnement indésirable.
Quoi qu’il en soit, cette étape vous permettra d’économiser de l’argent encore et encore, car les abonnements et les adhésions sont généralement des dépenses récurrentes et peuvent se poursuivre jusqu’à ce que vous les annuliez.
4. Changez vos habitudes de conduite
Les excès de vitesse, les accélérations rapides et les freinages brusques consomment plus d’essence. Ces habitudes de conduite peuvent réduire votre consommation d’essence d’environ 15 % à 30 % à vitesse d’autoroute et de 10 % à 40 % dans les embouteillages.
5. Utilisez de l’eau froide ou tiède dans votre machine à laver
L’un des moyens les plus simples d’économiser de l’argent consiste à régler les paramètres de votre lave-linge.
Le chauffage de l’eau consomme environ 90% de l’énergie utilisée pour faire fonctionner une machine à laver, selon Energy Star. Le simple fait de changer votre réglage de température de 40 ° C à 30 ° C peut réduire la consommation d’énergie de 50 %.
6. Passer aux médicaments génériques
La fidélité à la marque est souvent mal placée lorsqu’il s’agit de médicaments. Les médicaments génériques sont généralement moins chers que leurs équivalents de marque.
Notez que vous pourrez peut-être obtenir gratuitement certains médicaments génériques, comme nous le détaillons dans « 4 chaînes de pharmacies qui offrent des médicaments gratuits ».
7. Retarder l’achat des achats impulsifs
Lorsque vous vous sentez obligé d’acheter quelque chose dont vous savez que vous n’en avez pas vraiment besoin, donnez-vous quelques minutes pour surmonter l’envie de dépenser. Considérez combien vous avez besoin de l’article et s’il y a un autre endroit où vous pourriez l’acheter moins cher.
Si vous prenez le temps d’y réfléchir, vous constaterez peut-être que votre désir d’achat impulsif s’est estompé.
Si cela ne fonctionne pas pour vous, envisagez d’établir une politique, vous obligeant à attendre entre 24 heures et une semaine avant de procéder à l’achat d’un «besoin». Informez les autres membres de votre foyer de votre politique afin qu’ils puissent vous aider à vous y conformer.
8. Visitez une école de beauté ou une école de coiffure
Une coupe de cheveux ou une coiffure peut coûter cher. Si vous vous faites coiffer dans des écoles de beauté ou des écoles de coiffure, vous paierez probablement moins cher.
Pour trouver des écoles de formation dans votre région, effectuez une recherche en ligne sur « écoles de beauté près de chez moi » , « écoles de coiffure près de chez moi »ou « écoles de cosmétique » plus le nom de votre ville.
9. Achetez en ligne autant que possible
Il est difficile d’entrer dans un magasin de détail physique et de battre les offres d’achat que vous pouvez trouver en ligne. De plus, vous gagnerez du temps, économiserez de l’argent sur l’essence et réduirez l’usure de votre voiture.
10. Arrêtez d’utiliser les barres de toit de votre voiture
L’utilisation d’une galerie de toit pour véhicule est pratique lorsque vous transportez du matériel de loisirs ou des bagages, mais cela vous coûtera cher. Le transport de marchandises sur la galerie de toit de votre voiture peut réduire l’économie de carburant jusqu’à 8 % lorsque vous conduisez en ville et jusqu’à 25 % sur les autoroutes.
Si vous pouvez placer des objets à l’intérieur de votre véhicule, vous réduirez la résistance de l’air et augmenterez l’efficacité énergétique de votre voiture.
11. Re-cadeau
Lorsque vous recevez un super cadeau qui ne vous convient pas, enregistrez-le et redonnez-le à quelqu’un d’autre. Vous pouvez souvent trouver quelqu’un qui appréciera quelque chose qui ne vous intéresse pas. Cela signifie un cadeau de moins que vous devrez acheter.
Assurez-vous simplement de ne pas envoyer le cadeau non désiré à la même personne qui vous l’a offert. Et n’oubliez pas de retirer l’ancienne étiquette cadeau.
Source_link